Derniers films vus
- 59 351 réponses
- 699 participants
- 1 991 514 vues
- 565 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
43141 Posté le 16/03/2016 à 10:09:50
x
Hors sujet :Un gebab z'est un zandwidge gregue ou durgue je zuis bas zur
Pour ce qui est d'un prochain Idiana Jones je suppose que Mickey usera Harrison jusqu'à la corde et lorsqu'il ne pourra plus marcher, ils feront un retour dans le passé (comme dans beaucoup d'autres franchises)
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
Djeeloo
15445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
43142 Posté le 16/03/2016 à 10:12:37
Avec Marty McFly ?
Pourquoi pas.
Après les rimèques, les riboutes et les suites, les cross-overs opportuns
Pourquoi pas.
Après les rimèques, les riboutes et les suites, les cross-overs opportuns
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
43143 Posté le 16/03/2016 à 10:24:18
Je crois que les avengers est celui qui me donne le plus la nausée soit-dit en passant
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Le genre de film dont chaque pixel a été placé dans un but bien précis : faire du profit ...
[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 10:25:14 ]
Anonyme
12956
43144 Posté le 16/03/2016 à 11:41:50
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
albou> Ca dépend si ça a été postproduit par des macusers, (utilisant des vélos vintages ne respectant pas le code de la route et n'épluchant pas leurs patates afin de conserver les nutriments néscessaires à la protection contre les ondes émises par des dispositifs électroniques, sans doute trop numérique )ou pas.
[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 11:45:39 ]
Anonyme
65640
43145 Posté le 16/03/2016 à 11:53:45
Vu Welcome To New York, le film de Ferrara sur DSK, avec Depardieu dans le rôle principal.
J'ai été agréablement surpris, je m'attendais à un film grossier et vulgaire, or il est seulement grossier et jamais vulgaire.
Depardieu y joue vraiment excellemment, encore qu'on puisse se demander si le concernant, incarner un porc est un rôle de composition.
Le film est pas mal centré sur les détails de la garde à vue, et le fait que DSK soit traité comme de la ragougnasse, j'ai trouvé ça hyper réaliste (perso ça m'a rappelé ma GAV en Grèce, sur le fond et sur la forme les policiers US et grecs sont auss bourrins) et à des années lumière du traitement qu'il aurait eu en France pour une affaire similaire (sous réserve même qu'il eut été inquiété).
Seul bémol : faudrait dire aux réalisateurs US que quand 2 français parlent entre eux, ils le font en français et pas en anglais.
J'ai été agréablement surpris, je m'attendais à un film grossier et vulgaire, or il est seulement grossier et jamais vulgaire.
Depardieu y joue vraiment excellemment, encore qu'on puisse se demander si le concernant, incarner un porc est un rôle de composition.
Le film est pas mal centré sur les détails de la garde à vue, et le fait que DSK soit traité comme de la ragougnasse, j'ai trouvé ça hyper réaliste (perso ça m'a rappelé ma GAV en Grèce, sur le fond et sur la forme les policiers US et grecs sont auss bourrins) et à des années lumière du traitement qu'il aurait eu en France pour une affaire similaire (sous réserve même qu'il eut été inquiété).
Seul bémol : faudrait dire aux réalisateurs US que quand 2 français parlent entre eux, ils le font en français et pas en anglais.
[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 11:55:25 ]
Will Zégal
75572
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
43146 Posté le 16/03/2016 à 11:59:26
Citation :
Depardieu y joue vraiment excellemment
Il y a beaucoup à dire sur Depardieu, mais certainement pas que ça soit un mauvais acteur. En fait, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un film où il joue mal.
Les deux réserves auxquelles je pense sont Danton et 1492, mais je jetterais plutôt la pierre aux réals.
Anonyme
65640
43147 Posté le 16/03/2016 à 12:05:34
Ha justement dans Danton je l'avais trouvé bon, mais ça fait vraiment longtemps que je l'ai vu.
Après, concernant Depardieu, c'est un personnage tellement public qu'il en devient dur de voir un film avec lui, en ne voyant que le rôle et pas ledit personnage public.
Pour être franc je pense pas que je verrais encore un film avec lui, autre que celui ci, où effectivement personnage public et rôle interprété ont tendance à se rejoindre.
Après, concernant Depardieu, c'est un personnage tellement public qu'il en devient dur de voir un film avec lui, en ne voyant que le rôle et pas ledit personnage public.
Pour être franc je pense pas que je verrais encore un film avec lui, autre que celui ci, où effectivement personnage public et rôle interprété ont tendance à se rejoindre.
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
43148 Posté le 16/03/2016 à 12:24:39
C'est drôle de lire ça, je me souviens avoir trouvé qu'il avait sauvé Je préfère qu'on reste amis malgré JP Rouve
Anonyme
65640
43149 Posté le 16/03/2016 à 12:32:32
Citation :
Je préfère qu'on reste amis
Rien qu'au titre je suis à peu près sûr que c'est le 46 785ème film français parlant des états d'âme des quadragénaires aisés, et se passant à Paris ; avec des acteurs masculins de 50 ans et des actrices de 30.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
43150 Posté le 16/03/2016 à 12:39:21
OH OUI ! +9000
Quand je conduis pas j'ai peur.
- < Liste des sujets
- Charte