Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 575 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 397 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43301
En fait, le film ne m'a pas laissé indifférent, le concept de mec solitaire qui vit en marge, pas vraiment méchant mais ayant du mal à comprendre le concept d'empathie provoque certains échos.
Citation :
this is a memorable character sketch, tracing the grubby life of a lonely superman

C'est un gus qui a conclut sa critique avec ces mots sur " rotten apple ", il n'a pas complètement tort.:oops2:
Citation :
Daril?

Presque yes, puisqu'il s'agit de son grand frère qui lui joue au Bingo 4 fois par mois ( avec des morts vivants :humournoir: )
43302
« It follows », sorti début 2015 il me semble.
Film d’horreur avec métaphore sur les MST : après un coup d’un soir la protagoniste est suivie très lentement mais très sûrement par une entité prenant forme humaine plus ou moins macabre. Elle doit copuler pour passer la malédiction, mais si la victime suivante meurt elle sera de nouveau suivie jusqu’à la mort ou la baise.

Connu du fait que la musique est signée Disasterpiece, compositeur de BO de jeux indés, et que le film en lui-même m’a été chaudement recommandé.
Au final, très faiblard : les acteurs font très teen movie, peu de rythme, absence de scénario et donc de fin (spoiler : le monstre est vaincu mais en fait non)... et la musique, que du coup j’attendais un peu, n’est, pour reprendre ce que dit ministr_l plus avant, ni indépendante ni fonctionnelle... de simples nappes qui font flotter tout le film dans son ambiance expectative.
Peut-être essayaient-ils d’installer un malaise, ou une menace diffuse mais ça m’a semblé plutôt raté.

Ah et bien évidemment le plus dommageable : ne fait pas peur. Je retiens une des premières confrontations avec le monstre, impressionante... et c’est tout.

Preuve d’échec pour un film d’épouvante : je n’ai eu peur qu’une nuit suivant le visionnage :|
43303
Ah dommage, tu en attendais peut être trop.
Ce film fût une surprise agréable pour ma part, avec un concept plutôt original et une histoire bien menée.
En plus faut dire que le film ne se la pète pas, il déroule sa petite vibe malsaino inquiétante tranquille et rend le tout charismatique à mes yeux.
43304
Batman V Superman:

Bon, évidemment, le combat physique entre les deux personnages ne dure que 10 ou 12 minutes.
Mais ce n'est pas ce pour quoi on va voir un flime de 2h30, j'imagine, leur affrontement allant au-delà de ça,
et alimentant une bonne partie de l'intrigue.

Ce flime est donc:
- un nouveau Batman
- une suite de Superman
- une préquelle à "Justice League".
Ce qui fait beaucoup, d'un point de vue narratif, et le très visuel Zack Snyder s'en sort moyennement de ce côté.
Et l'ensemble du flime se tient bien tout seul.
Par contre ce Batman-là est l'un des meilleurs (en film), et Ben Affleck est parfait pour le rôle.

Visuellement c'est donc du pur Snyder, avec des ralentis dont la justification n'a d'égal que le plaisir qu'un Youtou y prendrait s'il tombait dessus, une icônisation de la violence (mais pas crade ou repoussante), de superbes tableaux, parfois un peu trop "beaux" ou trop "posés", mais bien travaillés.

La toute première partie est géniale, la prolifération des personnages complique les choses ensuite.
C'est un peu plus "Comics" et moins réaliste que les Batmans de Nolan.

Les costumes, les décors, les Bat-mobiles et cie sont biens réussis.
La musique fait son job,mais le son était parfois bien trop fort.
Les acteurs sont convaincants. Même Lex Luthor, qui en fait parfois trop pour être crédible,
s'en sort plutôt bien au final.

Les FX sont plutôt réussis, mais l'image est parfois un peu trop obscure et le montage parfois plus épileptique que ORLP spécial questions-réponses lors de certains scènes d'action.

Ça manque de sabres-laser mais y'a de belles bagnoles pour compenser :bave:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

43305
Tu donnes envie là ! :-D
43306
La dialectique peut-elle casser des briques ?
Je m’ai bien marré :-D


Et Vince_ : certes j’en attendais peut-être un peu trop, mais par ailleurs le film ne m’est pas vraiment antipathique, juste qu’à la fin j’étais prêt pour une deuxième partie où il se passerait quelque chose.
Et c’est vrai que le concept est original même si pas bien subtil.

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 08:01:33 ]

43307
Ayant re-re-revu "Donnie Darko" avec grand plaisir, j'ai voulu faire de même avec "Southland Tales"...quelle bizarrerie ce film quand même :8O: il m'a une nouvelle fois semblé pertinent et même singulièrement visionnaire (cette esthétique du "laid" comme l'expression poétique d'une déréliction mêlée d'espérance a quelque chose de sidérant), mais malgré sa réalisation plutôt réussie et sa construction élaborée qui me rappelle plus certains romans de Gore Vidal que les films de David Lynch, je trouve qu'il manque de coeur :|
43308
J'avais vraiment apprécié la performance d'acteur du balèze dans ce film.
Et dire aussi que de revoir un peu de SF dingue, loufoque et sans concession, ça fait vraiment du bien!

Jamais vu Donnie Darko, mais j'aimerais vraiment! J'ai découvert Gyllenhall dans Code Source, et je l'ai trouvé excellent.
Le problème c'est que le monstre a une trombine assez repoussante, et ma moitié est extrêmement impressionnable.
Or comme je n'envisage pas de voir un film sans elle...
C'est cornélien!...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

43309
Non, c'est pas vraiment dur "Donnie Darko" (j'ai également du mal avec le sang, la violence etc)...Gyllenhaal est vraiment un excellent acteur, pas une once d'hésitation dans son jeu, il est simplement présent (dans "Zodiac" :8O:).
43310
Donnie Darko

Film ado pour ados ? Pas tant que ça.
Spiritualité à deux balles ? Pas tant que ça.
Rythme un peu lent ? Oui, mais pas gênant.
Et la BOF ? Plaisante.

Bien apprécié ce film.