Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 977 108 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42801
ha putain lol!
42802

une vielle et alors ...??

42803
The stanford prison experiment:

Biopic

Août 1971, Stanford, une équipe de chercheur en psychologie recréer les conditions d'une prison dans les locaux administratifs de la célèbre université Californienne. Une vingtaine de jeunes sélectionnés pour leurs aptitudes (mentales, morales, physiques) à incarner gardien et prisonnier, accèptent -contre rémunération- de participer à l'expérience qui doit durer 2 semaines. L'équipe des gardiens, et des prisonniers est tirée au sort. L'expérience commencence et comme vous vous en doutez, dégénère, ou marche beaucoup trop bien. Jusqu'au point où il n'est peut-être même plus possible de parler d'expérience: en effet les expérimentateurs se prennent eux-mêmes au jeu et en biaisent l'apparente et première objectivité.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

J'ai trouvé le jeu des acteurs vraiment bluffant. Il s'agit par moment de jouer, celui qui joue un rôle ( ce qui ne semble pas rien quand même ! :8O:), en particulier pour des acteurs aussi jeune.

Enfin bref, un huis-clos plutôt saisissant. Qui donne réfléchir, et permet la mise en résonnance, en relief des fréquents scandales pénitentiers ( Abu Ghraib, Guantanamo etc..).

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 04:17:01 ]

42804
Avant d'aller au lien, j'ai pensé à Milgram. Sinon, une seule personne qui a refusé de continuer, eh bé. Pas réjouissant.

edit : moi aussi...

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 17:39:34 ]

42805
Et bien en fait j'ai pris le film en pensant que c'était une reconstitution de l'expérience de Milgram justement, et bien non s'en est une autre :bravo:
42806
L'Homme...
42807
C'est I comme Icare de Verneuil qu'il y a une assez bonne reconstitution de l'expérience. Un chouette film !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42808
? I comme Icare c'est pas un film vaguement basé sur l'assassinat de JFK ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 18:23:47 ]

42809
Si, mais c'est un bon film quand même.

Il me fait penser à la trilogie politique (sur les dictatures) de Costa Gavras.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42810
edit : Koala prem's...

Après, est-ce que le contexte influence ou le contexte révèle ?

Citation :
Il me fait penser à la trilogie politique (sur les dictatures) de Costa Gavras.

En effet. D'ailleurs, Z repasse bientôt.

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 18:52:10 ]