Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 575 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 378 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43321
Argh ! icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

En revanche le mec a une super voix, vraiment intéressante, mais niveau jeu d'acteur, c'est déjà moins ça. Du coup, par contre dans DBZ ça passe carrément mieux, sa voix déglinguée.
43322
Calmos
Jcomprends pourquoi il était dans le top 5 de pas mal ici, ene effe on se poile le cul par terre en deux du début à la fin !

Regarde les hommes tomber
Pas mal du tout, c'est officiel Trintignant est mon acteur français préféré. Maintenant je crie pas au chef d'oeuvre non plus, la fin est trop prévisible. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

43323
À propos de Trintignant, as-tu vu Bunker Palace Hotel ? :bave:

Il y a aussi Jean-Pierre Léaud, Carole Bouquet, une musique géniale et évidemment un chouette univers... J'adore. (Film de Enki Bilal et Pierre Christin)

[ Dernière édition du message le 29/03/2016 à 21:58:41 ]

43324
Il était sur ma liste et vient de passer devant Un Homme et une femme, du coup. ;)

Est-ce du même tonneau que Z ? Car je l'ai pas trouvé terrible.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

43325
Citation :
Bon, il avait également insisté pour choisir lui même la doubleuse de la femme de J.Nicholson dans shining, qui à l'inverse restera probablement comme le pire doublage de toute l'histoire du cinéma, toutes langues confondues.


Je ne savais pas trop quoi en penser de cette voix. J'ai justement revu Shining en vf ( parceque chez une pote ) et c'était bizarre cette voix hyper " victime ", en même temps très féminine dans la fragilité .
43326
Citation de wildchild666 :
Il était sur ma liste et vient de passer devant Un Homme et une femme, du coup. ;)

Est-ce du même tonneau que Z ? Car je l'ai pas trouvé terrible.

Je ne sais pas car je n'ai pas vu Z.

Pour préciser : c'est un huis-clos (avec plusieurs pièces), avec un regard très cynique sur le goût pour le pouvoir, le tout dans une ambiance un peu SF et apocalyptique. Trintignant joue le rôle du ministre de l'intérieur... autant dire qu'il est particulièrement "glaçant" ; j'ai trouvé que le rôle lui allait super bien, et qu'il le jouait super bien.


Un personnage super différent de celui qu'il joue dans Le Fanfaron. Dans ce dernier, il joue un personnage timide, subtil, qui n'a pas confiance en lui...
43327
Je viens de voir Mondovino, et je me suis parfois bien marré, pourtant c'est pas forcément fait pour : c'est un documentaire sur le vin.

Mais en laissant parler les gens, ils sortent parfois des rafales de conneries. Du genre : vous voyez cette statue, elle est de la main du numéro un de la sculpture "colorée funk". Et à côté c'est une scultpure de l'ancien numéro un du mouvement coloré-funk ; il n'est plus numéro un parce-qu'il est mort.
:bave:



J'espère que Vermeer est toujours numéro un du mouvement "primitif flamand avec une fenêtre à gauche, un visage en haut et un truc en bas". :facepalm:


C'est difficile d'avoir du respect pour des gens comme ça ! :volatil: :ptdr:

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 01:18:28 ]

43328
C'est vrai que souvent on en sort des pas mauvaises avec un bon canon dans le pif!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

43329
Vu Borsalino, avec Belmondo et Delon.
J'ai regardé ce film avec le respect d'un égyptologue entrant dans la grande pyramide, bah en fin de compte il est tout pourri.
Les 2 acteurs cabotinent comme pas possible et rivalisent de médiocrité, c'est assez incroyable, les plans sont moches, et l'histoire totalement débile et pas crédible.
Par rapport au Parrain de Coppola tourné 2 ans plus tard, c'est comme si on comparait Taxi 2 et Heat.
Pas trop compris comment et pourquoi ce film est devenu culte, c'est quand même un gros nanard.

Bon, désormais je materai un film avec belmondo uniquement s'il est en NB, et avec Delon uniquement s'il est en NB ou si c'est Melville qui réalise.
43330
Citation :
Pas trop compris comment et pourquoi ce film est devenu culte,

peut être certains dialogues, punchlines ?
Si je ne dis pas d'âneries, je crois bien que Lino le rappeur a pris son blaze de Borsalino.