Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 579 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 515 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43571
Citation :
des blancs qui jouent les noirs

Faut pas en vouloir à Julien Lepers, il a un bon fond.
43572
Citation de Darth :
..faut reconnaitre qu'il (Clark Gable) a réellement la classe. Actuellement, à part ptet George Clooney, je vois pas trop qui l'a autant.


George Abitbol peut-être :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

43573
Michael Youn ?icon_arrow.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

43574
La classe de Youn, c'est CP / CE1 à pei près...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

43575
J'avais été partagé à chaque visionnage d'Autant en Emporte le Vent.
Séduit par les couleurs incroyables, les plans très larges, les ambiances ultra-romantiques (au sens où on apprécie la volonté expressive jusqu'à un certain point quand elle s'affiche avec insistance, mébon...), et l'espèce de volonté "grande fresque sociale" à la Faulkner, version Barnum pour petit peuple assez peu cultivé.
Mais agacé aussi par l'extraordinaire sur-jouage des acteurs dans leur ensemble, qui pouvait passer je suppose à l'époque pour une sorte de volonté quasi-homérique, mais que j'ai pris chaque fois dans les ratiches comme un truc grandiloquent, insupportable et ridicule. On y sent très très pesamment l'énorme effort des artistes américains pour asseoir leur histoire bien trop prématurément dans une sorte de mouvement d'éternité, un souffle tragique à la grecque. Mais finalement, là où Faulkner réussit avec brio et sans forcer, le film se vautre dans le grotesque, on a presque l'impression d'une oeuvre de commande officielle genre pyramide de Chéops en moins cher, et en fait je préfère le yaourt (à la grecque, suivez).

Trop daté, voilà. A côté, les Fritz Lang ou les Abel Gance n'ont pas pris une ride, ce me semble.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

43576
Amha faut quand même bien se dire en le voyant qu'on voit là un film tourné alors que l'Allemagne avait pas encore envahi la Pologne.

Mais y a quand des plans qui serviront ensuite de modèle à des Spielberg et Lucas, j'ai été surpris de retrouver certains étant super proches des couchers de soleil de Tatooine.:bave:

Edit : en fait, ce qu'il manque à autant en emporte le vent, ce sont des sabres laser.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 15:26:38 ]

43577
Et une héroïne qu'on a pas envie d'empaler en haut de la colline dès la deuxième scène tellement c'est une connasse.
43578
C'est toi la connasse. :oops2:
43579
T'as pas des claviers à doubler numériquement toi ? :oops2:
43580
Non, non... enfin si... mais non en fait: C'est elle.
Même dans le dernier "opus" (aux puces?) elle est toujours aussi chiante. Et, bonus, en voyant la tronche qu'elle trimballe aujourd'hui, on comprend mieux comment que ça se fait qu'elle en trimballait déjà une pareille à l'époque, et pourquoi l'autre il s'est tiré faire la tournée dans grands ducs, et pourquoi le fiston il est devenu si méchant et tout et tout...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.