Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 950 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 636 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43561
Citation :
Quand j'ai entendu la BO, ces appuis de trombone quand le méchant apparait, l'absence de thème, le mickey mousing outrancier, je me suis dit que c'était forcément Zimmer. Et bah j'ai eu bon.
Comme quoi on peut être mauvais et avoir un style reconnaissable.


Moi je me demande encore si c'est réellement lui qui a fait la géniale BO d'interstellar (amha une des meilleures de toute l'histoire du ciné), tellement pour le coup on reconnait pas sa patte de médiocrité, très reconnaissable effectivement.
43562
Autant en emporte le vent (en 2 fois parce que 3h40... bref) et bien c'est un putain de bon film. :bravo: Pas du tout comme je l'imaginais. j'ai pensé à Tezuka qui a la même façon de montrer des événements horribles avec une plastique mignonette. je trouve les dialogues très modernes dans le fond et pas abrutis. Il échappe aussi à l’écueil du happy end idiot. Et Clark Gable a une gueule pas possible! Bref, au moins une fois, à voir.
43563
Tout pareil, je l'ai maté sur netflix. En fait je l'avais jamais vu.

Citation :
Clark Gable a une gueule pas possible!

Yep, faut reconnaitre qu'il a réellement la classe. Actuellement, à part ptet George Clooney, je vois pas trop qui l'a autant.

vers le début du film, je trouvais que les dialogues étaient désuets, et la façon de jouer très ampoulée et surjouée (film maté en Vo bien entendu), mais ça s'amenuise carrément durant le premier 1/4 du film, pour devenir plus grave, tragique et sérieux, avec les évenements se déroulant.

Les couleurs sont absolument sublimes. Je pense qu'il a été recolorisé, je doute fort qu'il ait pu être tourné en couleurs, y a plein de couleurs que du coup on ne retrouve pas dans le ciné actuel, là on te foutait un chapeau vert sur un manteau fuschia, j'imagine qu'en N/B il fallait forcer le trait, mais en fait m^eme en couleurs ça passe super.
Amha, film à voir absolument.
43564
A priori, Autant en Emporte le Vent a bien été filmé en Technicolor

http://www.imdb.com/title/tt0031381/technical?ref_=tt_dt_spec

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

43565
Citation :
j'ai relevé UNE bonne vanne : "les meufs, ça supporte un accouchement et ça ne supporte même pas une vanne".

Ah ben le film en est plein, je trouve ça plutôt facile que bon...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43566
43567
Effectivement le début m'a fait craindre le pire et rapidement (dès l'arrivée de Clark en fait) cette impression se dissipe. J'ai même eu un frisson dans le dos au final, car le film met en exergue la fragilité d'un système social (bon ici abusé avec esclavagisme assumé etc) mis à sac par la guerre. Un sujet d'actualité en somme...

Netflix également, au delà d'un monticule de navets on peut quand même tirer son épingle du jeu. :-D
43568
Pour ceux qui ont aimé Gone with the wind et qui voudraient approfondir :
http://www.cinephile.info/video/647,autant-en-emporte-le-vent.html#part1

Vu :
Deepweb

de Alex Winter.
Docu sur l'ascencion et la chute de Silk Road et de son supposé fondateur. Très porté sur le coté philosophie politique, beaucoup plus que sur le coté sensationnaliste facile qu'il aurait pu exploiter très facilement.
Très interressant.
43569
kumo > vil !
43570
Et oui il y a des facettes un peu choquantes, racisme, pédophilie même, des actrices de 25 ans qui jouent des gamines de 12, des blancs qui jouent les noirs (un niveau de doublage façon michel leeb, je l'ai vu en français). Mais j'ai pas eu l'impression que le film en faisait la propagande, dans la mesure où les héros sont quand même montrés comme des gros connards d'esclavagistes, sans oublier certains bons côtés c'est vrai mais les fait aussi bien souffrir et ne les épargnes pas sur leurs vices (alcooliques, vénaux...).