Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 653 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 603 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43581
Pour autant en emporte le vent, le format de tournage est carré et technicolor.
Par contre il n'a pas été diffusé ainsi à sa sortie, il y a eu une première version en cinémascope avec un crop de l'image, puis une version gonflée en 70mm, je crois que c'est celle qui a été présenté à Cannes en 68. Ce n'est qu'en 1998 qu'une copie carré technicolor sera réalisée et diffusée, l'amusant c'est qu'alors, le cinéma a abandonné le Technicolor, processus beaucoup trop couteux (la copie en question a couté 12 millions de dollars, oui, oui, bon promo comprise ainsi que quelques minutes restaurées par ordinateur). Roger Mayer avait parié dessus en voyant le succès de la reprise de Titanic...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43582
Vu Il est de retour.

Qui est de retour ? Jesus Christ ? Non. Gandhi ? Nope. Le Général ? Rofl. Jules césar ? tss. Jim Morrison ? Bob Marley ? Mike Brandt ? restons sérieux.
Bref, celui qui est de retour, c'est adolphe hitler.

Le pitch du film est moitié nawak, moitié en béton, et re nawak par derrière : un matin de 2014, dans un parc public en Allemagne, Adolphe Hitler se réveille vivant, alors que son dernier souvenir est de se tirer une balle en avril 1945.

Le film est horrible. Horriblement lol, mais aussi horriblement réaliste et crédible (si on excepte le deus ex machina de départ bien sûr).
C'est particulièrement bien documenté sur la personnalité d'Hitler : il semble acquis qu'il était, de 1930 à 1940, un orateur absolument hors pair, probablement le plus efficace que l'humanité ait connu.
Du coup, le Hitler de 2014, quand il parle ça moufte pas, tout le monde est suspendu à ses lèvres et subjugué, comme à l'époque, en somme. Et ça loupe pas, il devient une star...des internets, une star de youtube, et aussi des plateaux TV d'infotainment.

Là où ça devient intéressant, c'est qu'évidemment il parle pas d'amour, il est pas revenu pour faire la fiotte. Racisme, xénophobie, caresse des plus bas instincts dans le sens du poil, bref toute la panoplie habiutuelle de l'extrême droite de n'importe quelle éqpoue et n'importe quelle latitude.
Sauf que là, c'est pas un(e) baltringue de lepen, un weelderts (wilderts ?) ou un haider, qui se tient devant le micro, mais Adolphe Hitler.
ce que j'ai trouvé génialement inquiétant dans ce film, c'est qu'il montre la facilité qu'aurait un orateur ultra charsimatique comme Hitler à repartir comme en 1933, en changeant quelques thèmes dépassés (coimme les juifs), et les remplacer par les thèmes plus actuels allemands et européens, sur les migrants, l'islam, les turcs, les européens de l'est, bref 100% de la thématique du FN ou équivalent.

Amha, film à mater impérativement.
43583
Et en plus c'est du cinéma?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

43584
Je l'ai vu passer sur Netflix, sur le moment, j'ai préféré regarder Deepweb, mais je me le garde sur l'oreille.
43585
Citation :
Amha, film à mater impérativement.

tu m'as convaincu.
Et en plus, je pourrais le montrer à mes petits enfants si c'est pas interdit aux moins de 16 ans.;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

43586
le pitch m'a fait penser à " La vague ", ainsi que le concept des B.D. " Dieu n'a pas réponse à tout mais il connaît du monde " ( à peu près ).
43587
Yep je connais cette bédé sympa, mais là c'est vraiment hardcore. Y a du lol et du burlesque, mais aussi des passages completement flippants.
43588
"Merci patron" ,
c'est un film / documentaire /enquete journalistique sur bernard arnault et lvmh
Alors certes, c'est mi-docu, mi film politique/militant !Mais c'est fait de maniere assez rigolote et cela narre les deboires (et l'aide apportée) d'une famille licencié à la fermeture d'atelier lvmh dans le nord.
C'est la bande à Ruffin, du journal fakir , ca passe en ce moment un peu partout en france

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2016/04/14/que-pense-bernard-arnault-du-documentaire-merci-patron-pas-grand-chose-de-bien/
43589
Ce gros tas de merde, quand il parle de son entreprise, oublie de dire que si elle véhicule le luxe à la française avec la politique de prix kivabien, elle fait appel à de la main d'oeuvre tout sauf française.

L'ultra haut de gamme genre Chanel, où là pour le coup absolument tout est fait en France de A à Z, ça appartient à l'autre tête de noeud, ou pas ?
43590
Habon? Un copain de mon père prétend avoir travaillé dans une usine de sacs Vuitton en Bretagne...
Sans doute un affreux menteur.
Mais OSEF, car je sais aussi par le même qu'il n'y a rien d'extraordinairement qualiteux dans un sac Vuitton, à part une présence humaine, sur les étapes de la fabrication, peut-être un peu plus importante que dans la moyenne de l'industrie maroquinière. (le type en question était payé pour concevoir et installer des processus de fabrication automatisés)
Grosso modo, par rapport au coût de revient (y compris la main d'oeuvre Bretonne (qui n'est pas réellement française en effet, si tu veux)), ces gorets multiplient par 7.
Donc oui, tu as bien raison de le dénoncer vertement: C'est un très vilain capitaliste!
Bouh!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.