Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 977 354 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43681
After Earth : un certain gâchis d'idées, mais de beaux décors inhabituels pour un film SF. Erreur de casting total avec le fils Willis, pleurnichouillard pour lequel je n'ai éprouvé aucune empathie durant le film. On s'en fout de ce qui lui arrive, et comme le film repose sur ses épaules, ben bof quoi.
Total Recall : je l'ai trouvé bien meilleur que la daube avec Schwarzy d'il y a 25 ans. Pas inoubliable, mais il y a Kate, et surtout il y a Jessica. Alors il peut pas etre mauvais ce film :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 17:12:37 ]

43682
MONSTERS 1 et 2 (à la suite).
Suis partagé.
En bien, il y a cette intention expressive qui consiste à mettre en parallèle l'échec des individus face à l'inéluctable réussite des créatures, qui deviennent de plus en plus énormes et de plus en plus nombreuses.
En moins, cette idée centrale intéressante est exploitée de façon bien trop elliptique pour vraiment teinter la narration de manière convaincante... On a l'impression que les effets spéciaux (qui montrent les créatures) sont comptés au centime près... fatalement on remplit avec des trucs très banals, scènes de guerre, de cul, bavardages, qui ne sont pas assez raccord avec le propos central...

Bof... pas mal...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

43683
J'ai revu Music Box de Costa Gavras avec Jessica Lange.
Terrible! à voir si vous ne le connaissez pas.
43684
Très bon Music Box. A voir !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

43685
Monsters javé beaucoup aimé. Quasi poetique comme façon de filmer.
Monsters2, beaucoup moins aimé...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

43686
Citation :
Pas inoubliable, mais il y a Kate, et surtout il y a Jessica. Alors il peut pas etre mauvais ce film

Voilà le genre de cinéphilie qui me parle :bave:
43687
Vu The Revenant, bluray et VO.

Houlà la claque ! :8O:
Sans hésiter le meilleur de Di Caprio et de très loin.
Si on m'avait dit que c'était Terrence Mallick qui avait fait le film j'y aurais cru sans souci (en fait j'ai absolument pas maté qui l'avait fait, ça se trouve c'est luiicon_facepalm.gif
La photo est absolument parfaite, je crois que perso c'est la plus belle que j'ai jamais vue, le cadrage, le jeu d'acteurs, les paysages, tout est parfait.
C'est super contemplatif, à certains moments ça m'a rappelé un (excellent) film avec Mads Mkkelsen dont j'ai oublié le nom, la BO est discrète (et excellemment mixée, là pour le coup j'ai vu/écouté ça dans des circonstances premium) mais efficace, le rythme est lent mais jamais chiant.

Vraiment du haut de gamme, amha le meilleur film que j'ai vu depuis Interstellar.
43688
Citation :
C'est super contemplatif, à certains moments ça m'a rappelé un (excellent) film avec Mads Mkkelsen dont j'ai oublié le nom

Le guerrier silencieux (Valhalla Rising).

Quand je conduis pas j'ai peur.

43689
Citation :
Le guerrier silencieux (Valhalla Rising).

ha ouais, c'était bien ce film."le rythme est lent mais jamais chiant.", de la poésie sauvage et saignante...:aime:
43690
yep, quand ça commence à être trop lent, hop ! un mec se fait pourfendre en 2 comme un porc.

Quand je conduis pas j'ai peur.