Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 653 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 491 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43771
La balise spoiler, ça fait pas assez poète ? :oops2:
43772
Citation de oryjen :
Bon, ça m'a permis de sortir une vanne, à cause du régime alimentaire du héros: Léonardo di Carpaccio.

je suis convaincu que c'est la 1ère fois qu'elle se fait celle là ! icon_eek.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

43773
tout est étant pas vraiment d'accord avec lui, au final je suis assez d'accord avec lui.
43774
Ce qui a de bien avec les gens qui ont des avis tranchés comme toi, c'est que ça fait avancer le débat.
43775
Et beh j'ai regardé "le dernier chateau" avec R. Redford... une belle daube, même en débranchant le cerveau c'est limite.
The Revenant pas vu encore, j'hesite... j'aime bien di caprio mais là le scénar me branche moyen... un peu comme american sniper , parrait que c'est super bien mais , j' estime ne pas avoir assez de recul par rapport aux fait décrits pour oser le regarder . Je dois certainement rater quelque chose.
En attendant, suite aux avis ci dessus, je vais me mater L627 que je ne connais pas.
43776
Moi je ne regarde pas des films pour faire avancer un débat.

D'ailleurs je n'avais même pas remarqué qu'ici c'était un débat.
Je pensais qu'il s'agissait juste d'exposer ses impressions après le visionnage d'un flime, libre à chacun, ensuite, de faire la synthèse des avis sur une même oeuvre, et de décider si ça suscite sa curiosité ou non.
Mais bien sûr, toi, tu préfères les débats, que tu excelles à biaiser comme chacun sait.
J'ai eu la curiosité d'aller voir tous les sujets où tu interviens ici.
Cette recherche témoigne, pour le moins, d'un savoir encyclopédique!
Partout, dans tous les sujets, tu t'efforces bruyamment d'être l'homme de la situation, celui qui sait, qui maîtrise, et qui donne des leçons aux ignorants. THE reference!
A se demander s'il te reste un peu de temps pour te consacrer, pendant les heures de boulot, aux tâches pour lesquelles on te donne des sous, ou le WE, à ta famille.
Mais ça te regarde bien sûr.

Je te confie un petit péché: Quand je te vois exprimer, avec le manque de nuance habituel, de l'aversion ou de la sympathie pour quoi que ce soit, ça ma paraît tellement louche que je vais vite voir de quoi il est question.
Pour le dernier Inarritu, ça n'a bien sûr pas loupé. (ceci dit, mon avis posté plus haut était absolument sincère. Je constate sans malice que la plupart du temps (sauf quand il s'agit d'enfoncements de portes ouvertes comme ton histoire sur le führer, là-au-dessus) il m'est impossible de te suivre dans tes engouements ou tes détestations forcenés quoique tellement prévisibles).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 08:51:39 ]

43777
A Dangerous Method

J'ai été impressionné par la richesse d'un film aussi court (1h30).
Les débuts de la psychanalyse avec ses conséquences et ses opposants, le poids des traditions et conventions, l'époque, les peuples, les religions, l'histoire, les relations entre les personnages...
Le tout dans un film lumineux et pourtant triste.
Un vrai bon moment.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 08:55:29 ]

43778
x
Hors sujet :
Citation :
Je te confie un petit péché: Quand je te vois exprimer, avec le manque de nuance habituel, de l'aversion ou de la sympathie pour quoi que ce soit, ça ma paraît tellement louche que je vais vite voir de quoi il est question.
Pour le dernier Inarritu, ça n'a bien sûr pas loupé. (ceci dit, mon avis posté plus haut était absolument sincère. Je constate sans malice que la plupart du temps (sauf quand il s'agit d'enfoncements de portes ouvertes comme ton histoire sur le führer, là-au-dessus) il m'est impossible de te suivre dans tes engouements ou tes détestations forcenés quoique tellement prévisibles).


Désolé de mettre prématurement un terme à une querelle prometteuse, mais en fait le monde d'af ne tourne pas autour de toi, et je te parlais du tout.
Je ne faisais que reprendre une dialogue de Kamelott, pour faire une blagounette avec mon VDD qui a dit : tout est étant pas vraiment d'accord avec lui, au final je suis assez d'accord avec lui.

:bravo:

PS : j'ai oublié, mais ton avis, j'en ai rien à foutre et je l'ai pas lu. ;)

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 09:54:52 ]

43779
Allez qui pour lancer une nouvelle thématique de film pour faire découvrir à tout à chacun d'autres références intéressantes ?

Peut être chacun pourrait-il donner ces références (tres bon film / et tres mauvais film) sur :
la thématique de l'aventure

Avec éventuellement une critique ou 2 sur le films les chemin de la liberté que je n'ai pas vu mais qui me tente assez bien...

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 12:03:25 ]

43780
Citation de crossroads :
A Dangerous Method

J'ai été impressionné par la richesse d'un film aussi court (1h30).
Les débuts de la psychanalyse avec ses conséquences et ses opposants, le poids des traditions et conventions, l'époque, les peuples, les religions, l'histoire, les relations entre les personnages...
Le tout dans un film lumineux et pourtant triste.
Un vrai bon moment.


J'ai beaucoup apprécié aussi, avec mention spéciale pour Vincent Cassel à qui le rôle collait parfaitement je trouve.