Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 977 319 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43761
36 j'ai beaucoup aimé et je l'ai déjà revu plusieurs fois avec plaisir.
43762
Citation :
Par contre MR73 je ne sais pas pourquoi mais c'est l'un des rares films auquel j'ai arrêté avant la fin. Je n'était absolument pas dans le truc.

Pareil, j'ai lâché l'affaire au bout de 20 mn, on aurait dit un "polar" du vendredi soir sur France 2.
43763
Je viens de me refaire tenue de soirée, tain comment que c'est bon. Je pense que je vais enchaîner avec nuit d'ivresse. :bave:
43764
Faudrait que je vois 36 alors. J'ai l'impression, quand je vois Auteuil, de voir tous ses trucs d'acteur, qu'il ressort à chaque rôle.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

43765
Pourtant c'est un peu la suite MR... Mais c'est raté, en effet.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43766
Et ça vaut pas un petit L627 (même si il se rapproche plus d'un polisse que d'un 36).

43767
Yep L627 et Polisse sont très réalistes (et très bons dans les 2 cas), mais 36 se base grandement sur un fait bien réel de guerre des polices, d'enquêtes totalement baclées, avec un commissaire principal se prenant 12 ans ferme, et qui a été gracié par Mitterrand peu après son élection.
43768
Ah pour ma part je trouve que Polisse est assez mauvais, faible, et si jamais je le compare à L627 c'est presque une honte.

J'avais expliqué tout ça en détail ici, mais d'une manière générale je trouve que si Maïwenn a certaines qualités comme réalisateur, elle se contente d'effleurer les choses, de rester politiquement correcte, voir encore plus lisse. Le seul moment ou Polisse décolle et respecte sa thématique c'est la fin, mais tout ça pour ça, alors qu'il y avait tellement à dire, surtout avec l'actu à sa sortie, et elle pouvait le faire... Et pour le coup, elle n'a pas pu ignorer les référence du genre qui l'ont précédé, dont L627... En bref j'ai étais très déçu par ce film, même si il y a du bon dedans, je l'ai trouvé un peu médiocre, pas assez ambitieux, tout l'inverse de L627. J'ai eu le même effet sur Mon Roi.

43769
J'ai retrouvé :
Citation :
Polisse je suis quand même super déçu.
Normalement j'aime beaucoup ce genre de film "vrai", parmi mes références dans ce style : l'excellent L.627, le petit lieutenant, etc.
Mais là, j'ai pas du tout retrouvé ce que j'aime dans ces films là. OK, le sujet est noble, le film pas mal foutu, y'a de bon dialogues, de bon acteurs, mais je me suis pas mal ennuyé. Contrairement à vous, c'estla fin que j'ai préféré parce qu'elle est très proche d'une réalité tragico-dramatique, beaucoup plus forte à mon sens que celle des viols et autre "cas" du film. Bien sûr le viol est une réalité, mais beaucoup plus banale ou en tout cas plus vue et entendue que le sucicide des fonctionnaires, pourtant tout aussi révélateur des problèmes d'une société.
Je pense déjà que le casting est une erreur, j'ai eu vraiment du mal à trouver crédible notamment les actrices les plus connues qui y jouent, n'arrivant pas à leur trouver une identité détachée de ce qu'elle trimballent d'habitude. Les hommes s'en sortent mieux je trouve (comme Joey par exemple).
Au final j'ai trouvé un effleurement où l'on m'annonçait une plongée, j'ai trouvé du virtuel là où on m'annonçait un réalisme parfait, et tout ça m'a rappelé combien le Cinéma Français et ses auteurs "en vogue" sont d'un consensuel assommant, faisant juste le minimum et encore pas toujours.
J'ai revu L.627 juste après pour montrer à ma femme pourquoi j'étais déçu, ben c'est autre chose, c'est très proche en terme de réalisation et pourtant le rendu est totalement différent, on est loin de la fable tragique de Maïwenn, qui n'a pas eu les couilles de parler 30 seconde de politique du service publique / de la sécurité. Or, quand on lit ce que le film est censé porter, faire l'impasse sur ce genre de question, c'est un peu limite je trouve.

XB parlait aussi du coté :
Citation :
J'ai bien aimé Polisse mais ce qui tend à me rapprocher du point de vue de Picto, c'est que le film a tenté d'être "représentatif", représentatif de tout de que peut voir une brigade des mineurs au quotidien, quitte à alléger le traitement de certains sujets. Il y a un côté check-list un peu gênant:
"Le mec qui touche sa fille, c'est fait, les putes roumaines, c'est fait, l'histoire d'amour, on a, la mère qui maltraite son môme, ok, bon, rené, il reste quoi? Ah oui, la fliquette dépressive. Moteur et Action !"
Le Petit Lieutenant, je l'avais trouvé d'une justesse épatante.

Je suis tout à fait d'accord.

Et enfin, un truc récurrent de plus en plus et où Maiwenn est maitre :
Citation :
Dans le même ordre d'idée, c'est cette pudibonderie à la con qui fait que Polisse passe pour un film dur, engagé, qui dénonce des tabous, etc. alors qu'un tel constat sur ce film est à mourir de rire, voir le débat qui a eu lieu ici, notamment en comparant à L627, on va pas redire ce sur quoi tout le monde était d'accord.

Le cinéma français ça a été autre chose ! (et ça peut l'être encore)

43770
The Revenant.
Bof... Inarritu est désormais bien loin de l'envoûtant 21 grammes par exemple.
En fait je pense qu'il est fini: Son principal talent, c'était son premier scénariste, qui s'est barré.

Nous avons là un éloge très banal de la virilité, bourré de morale à la con, et le méchant meurt à la fin.
Bien fait.
Oui il y a de beaux paysages, mais pas tout à fait aussi beaux que quand je regarde par ma fenêtre cammèmeu.
Ils ont malheureusement choisi un objectif super pénible, extrêmement déformant, qui accentue grotesquement la perspective et donne la gerbe dès que la caméra pivote.
Bon, c'est pas un mauvais film d'aventures, mais rien de très original, ni dans le ton, ni dans le contenu.
Exemples:
-Le type laissé pour mort qui s'extrait de la tombe pour exercer une implacable vengeance, déjà vu (je me rappelle plus le titre de ce film des années 70, qui raconte quasiment la même histoire)...
-le type qui se protège du gel dans une carcasse, déjà vu.

Bon, ça m'a permis de sortir une vanne, à cause du régime alimentaire du héros: Léonardo di Carpaccio.icon_facepalm.gif

Ca m'énerve, un peu: J'en attendais bien plus: J'ai vraiment bien aimé ce réalisateur plus d'une fois, et on a tellement parlé de ce film...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.