Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
65640
44486Posté le 14/08/2016 à 14:07:25
Pareil, mais la photo est du foutage de gueule si jme souviens bien...Pour simuler la chaleur du Mexique, y avait un effet saturé dégueulasse dans les couleurs jaunes et rouges, pis pour accentuer la froideur des USA, un effet saturé tout autant dégueulasse dans les bleus...
En comparaison avec la photo de Breaking Bad ou No country for old men, se déroulant dans des lieux similaires, c'est le jour et la nuit, et clairement on sent toutes les nuances existant entre originalité et excentricité...
Ah les rapports entre les êtres... Un de mes préférés du cinéaste. "Étrange" de faire intervenir les acteurs, au cours du film, sur ce qu'ils pensent de leur personnage, mais pourquoi pas ?
"Tu as un cancer de l'âme, tu mourras dans les pires souffrances"...
De Jeff Nichols, après l'excellent Take Shelter, tout en finesse. Une sorte de ET pour adulte, très bien filmé, superbement interprété (acteurs excellents), rapports entre les personnages très touchants, peu de dialogues, une BO relativement discrète qui participe à la tension du film. Mais Nichols tombe dans le travers de mettre trop de choses en image, surtout vers la fin, où j'ai eu plus de mal à y croire.