Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 977 760 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45481
La fille a une sale gueule.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

45482
Citation de Will :
Citation de dana12 :
On s'est posé des questions sur la fin du film avec ma sparring partner entre...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

J'ai cette lecture de la fin :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

de quel film s'agit il ? le concept de survivor anti social me fait penser à " into the wild " mais je suppose que c'est bien différent ici.
45483
Citation de Vince_ :

de quel film s'agit il ? le concept de survivor anti social me fait penser à " into the wild " .

Captain Orgazmo
45484
Citation :
elle est seule en bikini

Citation :
sa plastique

Citation :
La fille a une sale gueule.

:Forumdebeaufzine: :|

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

45485
x
Hors sujet :
+1, moi je dis plus rien, mais y a quand des fois où vous faites des "vannes" de chauffeur routier....
45486
x
Hors sujet :
Excusez-nous de ne pas avoir votre excellence morale.

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 10:53:47 ]

45487
Citation de vodevil :
Citation :
elle est seule en bikini

C'était pour aider à rendre heureux un Afien, tout simplement... :oops2:
Je n'ai pas écrit "elle est à moitié à poil, on voit ses tétons qui pointent à la bonasse,
je lui arracherait bien le string"
(etc...)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

45488
x
Hors sujet :
La prochaine fois écris directement que tu lui carrerais bien ta bite dans cul à cette grosse pute, au moins c'est sans équivoque.
45489
Oui mais ça fait beauf :-D

Et Vodevil n'est pas une grosse pute...:oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

45490
Bon, je me suis fait deux séances hier, histoire de rattraper un peu mon retard. Ça faisait longtemps.

La fille de Brest :
C'est l'histoire de Irène Frachon, la médecin du CHU de Brest à qui on doit la révélation du scandale du médiator.

Pendant celui-ci, j'ai passé un très bon moment, vraiment très bon. C'est bien foutu, les acteurs sont excellents, à commencer par l'actrice principale, ainsi que Benoît Magimel en professeur d'épidémiologie (si j'ai bien compris) qui se retrouve le cocu de l'affaire. Un regret : la faible présence du mari de l'héroine super bien joué par Patrick Ligardes qui crève l'écran à chaque apparition. Tous les rôles secondaires sont très bien tenus (notez pour les fans quelques apparitions de Gustave Kervern en éditeur couillu).

On a le droit à tout : suspense, émotion...

La réal m'a semblée classique, mais efficace.

Mais j'ai quand même un petit sentiment mitigé sur le film.
Alors pourquoi le regret ? Parce que le film manque un peu de propos affirmé. Il veut peut-être en faire un peu trop pour un seul film :
- un film de héro (ici une héroïne) à la manière d'un Erin Brokovich
- un film de dénonciation des pouvoirs à la manière de ce film américain dont le titre m'échappe sur la dénonciation des pratiques de cigarettiers par un ancien de l'industrie du tabac
- un film sur le rôle des médecins et les contradictions dans lesquelles ils sont entre le soin des patients et les moyens qui leur viennent en grande partie des labos et d'organismes public noyautés par ceux-ci.

Au final, c'est peut-être mon goût pour la chose publique qui me donne cette frustration, mais je trouve que les mécanisme d'emprise des labos sur les institutions publiques (notamment feu l'Afssaps) sont justes évoqués et pas assez creusés. J'imagine volontiers la difficulté de contruire une histoire cinématographiquement valable autour de ça et les risques judiciaires que cela aurait entraîné. J'imagine aussi que pour scénariste et réalisateur qui s'attaquent à une telle histoire, il est difficile de faire le choix entre se focaliser sur l'héroine (qui en vaut le coup) et étudier les fonctionnements institutionnels.

Bon, c'est quand même une critique vénielle : le film est excellent et vaut certainement un bon docu. Je le recommande chaudement.

Les animaux fantastiques :
Blockbuster écrit par JK Rowling, auteur d'Harry Potter.
Bon, ben c'est un blockbuster. Très bien foutu, souvent visuellement impressionnant et avec quelques moments absolument superbes visuellement.
Après ? Ben il n'en reste pas grand chose. Cela manque un peu trop de profondeur dans les personnages et les sentiments et ne pose guère de grande question. En fait, tout n'est que visuel et action, parfois un peu too much.
Bref, on passe agréablement deux bonnes heures. C'est tout. Si vous décidez de le voir, c'est au ciné qu'il faut aller. Voir ce film sur un petit écran serait comme regarder Interstellar sur un smartphone.