Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 103 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45381
Citation :
pas convaincu non plus, ça devient sacrément capillotracté, y compris les tribulations de Scratch...


Le 4 était bien nawak et complétement barré, mais plus réussi...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

45382
Je suis en train de regarder 21 jours ....

Reportage émouvant diffusé sur France 2 sur l'illettrisme. Ça me rappelle une partie de la famille.

Et finalement des bénévoles qui viennent aider des personnes. De l'humain.

Ça fait du bien de voir ça.
45383
Yo. Une bonne semaine de congés et voilà les pages de sujet qui défilent.

Citation de kumo :
Captain Fantastic.
Ben ça n'était pas si fantastique ! Nous sommes sortis 1/2h avant la fin mais nous serions sortis plus tôt encore si nous avions su que l'un s'ennuyait autant que l'autre.
Nous nous attendions à quelque chose de plus axé sur la méthode d'éducation des enfants et on se retrouve en fait dans des enchaînements d'oppositions binaires et quelques fois très caricaturales, dont chacune révèlent ses limites avec plus ou moins de subtilité. Je n'ai ressenti aucune émotion durant le film, même durant les moments sensés être forts. Je ne me suis attaché à aucun personnage. Certaines scènes sont franchement ridicules. Au moins le réalisateur n'est pas tombé dans la leçon de morale et a eu l'intelligence de proposer quelque chose plutôt que d'imposer une vision idéaliste (contrairement au personnage joué par Mortensen), laissant au spectateur se faire son opinion.
Techniquement les images sont belles, c'est bien filmé mais sans aucune originalité.
Bref, décevant.
WZ> puisque tu l'as aimé, je suis curieux d'avoir ton avis à l'occasion.


Ben je suis complètement d'accord avec toi. :bravo:

Sauf que j'ai aimé le film. Et aussi que je l'ai trouvé extrêmement bien joué. Et j'ai donc ressenti des émotions, mais pas tant que ça. Et ce n'est pas l'essentiel.
La mise en scène classique ? Je trouve qu'elle colle bien au sujet.
Le manichéisme ? Autant faire cash et sembler bourré de préjugé, mais quand je vais voir un film américain, c'est s'il en est dépourvu que c'est une bonne surprise.
Je ne l'ai d'ailleurs pas trouvé si manichéen que ça.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour moi, ce film est une thèse. Y mettre trop d'émotions aurait ressemblé à une manipulation du spectateur, je trouve. Les émotions, les personnages les vivent et les jouent (bien à mon avis), mais elle nous parviennent atténuées et ne nous touchent guère, sauf peut-être dans une scène que tu n'as pas dû voir. Et je me suis un peu marré, quand même.
Bref, on assiste au déroulé en spectateur, avec finalement un certain recul, en nous proposant en gros deux alternatives (au lieu de nous embarquer dans un émotionnel putassier ou manipulateur) et à nous de nous faire une opinion, comme tu le dis toi-même.

C'est con que tu sois parti 1/2 heure avant la fin parce qu'à mon avis, c'est le truc le plus important du film, le truc qui ouvre toutes les discussions et débats qu'il peut y avoir autour de son sujet.

Donc, j'ai aimé, mais je suis d'accord avec toi : c'est typiquement le genre de films casse gueule que tu aimes ou qui te gonfle. Je comprends complètement les deux points de vue.
Là où je suis surpris, c'est sur les raisons pour lesquelles tu n'as pas aimé. Je me dis quand même que pour te barrer 1/2 heure avant la fin, ça a dû être rude. J'avoue que j'aurais été moins étonné que tu n'aimes pas après avoir vu la fin.

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 01:45:47 ]

45384
Captain truc spoiler.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
45385
Plutôt d'accord avec Will sur Captain Fantastic. JSK, je crois sincèrement que tu es passé à côté du message du film.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 09:32:52 ]

45386
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
45387
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 09:41:24 ]

45388
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
45389
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
45390
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite