Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 977 790 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45461
x
Hors sujet :
Je crois que Mr l’arbitre en chef a dit qu'il fallait instamment stopper cette discussion, et de toute façon on va pas refaire les tenants et aboutissants du piratage de l'antiquité à nos jours.
45462
x
Hors sujet :
La piraterie au XVIIème siècle, c'était autrement plus couillu.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

45463
x
Hors sujet :
Et puis malgré tout le mal qu'ils se donnaient en ce temps-là, ils trouvaient rarement des films à bord.
45464
:mdr:
Habile transition du hors sujet vers le sujet : j'ai revu (oui, bien vu) Master & Commander. De l'époque où on avait encore Canal+ ... ah doux souvenirs d'enfance :-D Film d'action/aventure assez sympa et bien foutu sur la corsairerie au 17-18 siècle.
x
Hors sujet :
Mais du coup, les Netflix et autres plateformes de téléchargement avec abonnement, ce sont des sortes de corsaires :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

45465
Captain fantastic :
Globalement assez d'accord avec will, mais en l'ayant aimé un peu moins que lui je pense.

D'accord aussi avec tout le monde sur la drôle de distance jamais vraiment rompue avec les personnages...on a de la sympathie pour ces mômes et ce père courage tout en s'en foutant un peu..
La dimension gourou/rigueur excessive est assez bien rendue, parcequ'on on se questionne au détour d'une scène, sans avoir eu à s'appuyer sur une illustration spécifique.

On est donc vite dans l'introspection ( c'est plutôt chouette comme choix, mais ça rigole pas mais c'est chouette mais c'est un peu étouffant mais c'est chouette etc..) et l'intériorisation des thématiques.

En ce sens, la fin ne m'a pas choqué, assez raccord avec le ton global du film.

Si on avait eu un film plus tripal, plus tranché dans l'interpellation empathique du spectateur, cette fin aurait été insuffisante.

Bref, un film un peu décevant mais à voir .
45466
Faut vraiment vouloir transgresser pour le principe en allant se galérer illégalement sur ces sites de merde.

Peut-être, ça vaut mieux que vendre son âme au grand capital pour seulement 10 € par mois si tu veux mon avis icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45467
J'ai revu Seul sur Mars, mais pour la 1ere fois en VO, au ciné évidemment c'était la VF merdique.

Ca passe toujours aussi bien. Difficile de pas comparer le film avec Interstellar, dans les 2 cas on est plutôt dans un film de hard-science, pis y a le duo d'acteurs commun aux 2 films, J.Chastain et M.Damon. Bon, y a pas le souffle épique d'Interstellar, et à bien des égards on est plutôt dans le pur film hollywoodien, avec tout le monde qui se tape dans les mains et qui s'embrasse à la fin du film.
Mébon c'est pas une mauvaise chose en soi, de faire un truc plus léger et familial.

Y a un putain de bon casting pour les seconds rôles, Jeff Daniels fait un directeur de la NASA très crédible et Sean Bean n'a carrément pas pris du tout son rôle à la légère, idem pour le rare à l'écran et méconnu Benedict Wong.

Pis le propos du film est vraiment bien troussé. Là c'est plus le blanc américain qui sauve le monde, mais les USA qui ont pas une thune et font de la merde, et sont obligés de faire de l'àplaventrisme pour demander de l'aide aux chinois. Pis c'est réaliste aussi que l'ESA ne soit même pas mentionnée dans le film, tellement elle servirait à que dalle dans cette situation.

Après, perso ce film me plongera toujours dans un abîme de désespoir, à l'idée qu'un être humain meurt ailleurs que sur Terre, et donc totalement seul, sans notre planète, sans la nature, les animaux et les autres êtres humains.

Edit : c'est la 1ere fois que je vois un film avec S.Bean et qui termine le film vivant.

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 12:15:05 ]

45468
Citation de youtou :
Y a un putain de bon casting pour les seconds rôles

Et l'excellente Mackenzie Davis (fan de "Halt & Catch Fire" oblige). Le film, par contre, grosse machine prévisible, je... bof. :|

J'attends avec une certaine curiosité "Premier Contact" qui sort cette semaine, quand bien même le scénario semble avoir complu à la la couche de mélo obligatoire.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

45469
ouais mais ya Amy Adams.
Un jour je me marierai avec elle.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

45470
Amy Adams je la trouvais sexy dans Catch Me If You Can :bave:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi