Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 720 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45981
Pour Blade Runner, le challenge sera de réussir une alliance réussie entre le chiant et l'atmosphère amha, dans le un sans cette ambiance/univers "sublime" le film serait juste ennuyeux........
#fanzone
45982
Citation :
dans le un sans cette ambiance/univers "sublime" le film serait juste ennuyeux........


Ouais enfin c'est comme si tu disais que sans les jedis, les vaisseaux spatiaux et la zik de John Williams, SW serait juste ennuyeux.
45983
Citation de Deo :
C'est vrai qu'avec Rogue One, personne ne se doutait qu'ils allaient les trouver, les plans


Je parle de tout ce qui se passe entre le générique de début et ce dénouement bien connu... :-D
Quand je vois les détails que montrent les BA et autres articles...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

45984
La présence de l'acteur original en moins ça me fait un peu penser au remake de Total recall...
Et là je me demande pourquoi, à part le fric bien sûr.
Pourquoi gâcher un film culte en l'assortissant d'une suite qui a 99% de chances de ne pas satisfaire les attentes de ceux qui ont adoré l'original et n'attendent pas particulièrement une suite.
(Au passage Ridley Scott avait annoncé dans une interview que Deckard était un réplicant et j'avais trouvé ça dommage de sa part.)

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

45985
La suite, on peut l'ignorer sans problème,
ça ne gâchera pas l'original...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

45986
Citation de houtou :
Citation :
dans le un sans cette ambiance/univers "sublime" le film serait juste ennuyeux........


Ouais enfin c'est comme si tu disais que sans les jedis, les vaisseaux spatiaux et la zik de John Williams, SW serait juste ennuyeux.

Je disais juste, devant ma tasse de café, que Blade Runner est une réussite SF cinématographique.:-D
45987
Le principe c'est pas de donner son avis quand on a vu le film et pas 6 mois avant ?
45988
Absolument....je parlais du un.
45989
Lumière ! L'aventure commence


Le film sort mercredi je crois, mais j'ai pu le voir en avant première, présenté par son " créateur " Thierry Frémaux qui est par ailleurs le Directeur de l'institut Lumière à Lyon.
Il s'agit de 108 films de 50 secondes (films restaurés) des frères Lumières les premiers étant de 1895, commentés souvent avec humour par Thierry Frémaux ( commentaires extrêmement utiles à la compréhension de ce qu'on voit )
3 sont bien sûr hyper connus: Sortie de l'usine Lumière à Lyon - L'arroseur arrosé - L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat.
Les 105 autres sont d'une qualité époustouflante, des scènes et des sujets que je n'imaginais pas.
Londres, Paris, Berlin, Venise, New-York, les Antilles, le Vietnam, en 1895 et filmés avec un incroyable talent. Tout le cinéma à venir est déjà là dès les premiers tours de manivelles.

Je vais retourner voir le film à sa sortie, pour vous dire...:aime:

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 16:15:20 ]

45990
Thierry Frémaux qui a aussi remplacé Gilles Jacob comme directeur du festival de Cannes. Il était l'invité de "La grande table" sur France Cu ce midi. Il sort aussi un bouquin de souvenirs.