Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 979 462 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45731
Jugé par ses pairs la consécration.
45732
mieux vaut être jugé par ses pairs, que juché sur sa paire.

c'est moins douloureux.

Quand je conduis pas j'ai peur.

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 18:21:13 ]

45733
Prouve le.
45734
Tant que c'est pas Père et maire qu'il faut regarder. :oops2:
45735
45736
Un bon critique ne fait pas que donner son avis. Il analyse l'oeuvre en fonction de son contexte, de ses choix techniques et artistiques et de l'histoire de l'art en général. Il explicite les choix de l'auteur et montre la pertinence ou le manque de pertinence de ceux ci.

Un mauvais critique donne son avis.

Par exemple, Tarantino, on peut ne pas aimer pour des tas de raisons, mais on peut pas dire que c'est mauvais ou mal fait, parce que techniquement, artistiquement, tout est toujours cohérent et profond, parce qu'un choix de focale ou d'angle, ou la façon de mixer un bruitage n'est jamais un hasard avec lui.

Quand un film dénonce ses présupposés, qu'il manque de cohérence interne, qu'il s'assoit sur l'intelligence du spectateur, il est raté.
Mais il peut plaire quand même, c'est une autre question.
Autre exemple : les bruitages dans l'espace dans Star Wars. Effectivement, on peut se dire que c'est con et incohérent, mais ce qui serait vraiment con et incohérent, c'est que d'un coup, les batailles spatiales de SW deviennent silencieuses, parce que SW nous a toujours vendu ces moments comme bruyant. Sa cohérence interne le pousse à ça maintenant.

On peut aimer ou detester les films qu'on veut, mais il faut le faire pour les bonnes raisons.
45737
Citation :
On peut aimer ou detester les films qu'on veut, mais il faut le faire pour les bonnes raisons.

Juste les siennes, enfin presque...

Salò ou les 120 Journées de Sodome de Pasolini

La forme eût pu être autre...
45738
Oui voila, tout se vaut, la critique est vaine, ok.
45739
Citation :
Par exemple, Tarantino, on peut ne pas aimer pour des tas de raisons, mais on peut pas dire que c'est mauvais ou mal fait, parce que techniquement, artistiquement, tout est toujours cohérent et profond, parce qu'un choix de focale ou d'angle, ou la façon de mixer un bruitage n'est jamais un hasard avec lui.

Du coup, si je dis, j'aime pas kill bill et camping, c'est de la merde, j'ai bon, ou pas ?
45740
Citation :
Oui voila, tout se vaut, la critique est vaine, ok.

Ah t'as bien couru:bravo:

La "critique" n'est pas si facile en définitive. En fonction des canons de l'époque, des jeux d'influences, toussa toussa... Rien de nouveau.

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 19:42:44 ]