Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 086 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45711

 Premier contact

Belles images, scénario original, beaucoup de poésie, les thèmes de SF classiques sont revisités avec intelligence. Bref j'ai adoré.
Un petit bémol, les chinois sont dépeints comme des gros bourrins tandis que les américains sont bien sûr tout en subtilité. Perso c'est pas suffisant pour eclipser toutes les qualités du fim.

Y'a une touche de Fincher mélangé à une pointe de Kubrick mixé à la sauce interstellar.

Si vous voulez vous faire un bon film de SF pendant les vacances, faut allez voir celui là. ( attention si vous voulez un film d'action passez votre chemin )

45712
Citation :
Un petit bémol, les chinois sont dépeints comme des gros bourrins tandis que les américains sont bien sûr tout en subtilité. Perso c'est pas suffisant pour eclipser toutes les qualités du fim.


Yep c'est aussi ce que j'ai trouvé. Perso le délire sur les chinois m'a totalement fait sortir du film tellement c'était pas crédible du tout.
C'est con sans ça le film était génial, mais leur géopolitique lol avec la Pologne qui envahit l'Allemagne, ça tient pas debout du tout.

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 11:44:55 ]

45713
J'ai bien aimé Prometheus, la real, les images, l'ambiance. Le fait que cela ne colle pas exactement avec la serie Alien me souciait peu je dois dire.

Si vous voulez une bonne vraie daube révoltante de R. Scott, allez voir Cartel


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

45714
KIndom of heaven et Robin des bois (je sais plus le titre en fait) c'étaient quand même des navets incroyables.
45715
Titanic 2 est pas mal aussi :bave:
Titanic2dvdcover.jpg
45716
Pourquoi je n'ai pas aimé prométheus.

Je ne demande pas de réalisme à outrance, d'ailleurs quand je je vais voir un M Bay, je vais voir des robots géants qui se frittent et c'est ce que j'ai. Quand je vais voir Un fast and furious je vais voir des totos et des gus gonflés à la testo et c'est ce que j'ai. Pourquoi ça ne me dérange pas, parce que ces films ne prétendent pas faire autre chose que du ciné pop corn.

Dans le cas de prométheus, initialement alien 0, les promesses étaient totalement différentes. Explication de l'origine des Aliens, des Ingenneers. Même plus, dès le départ du film, des origines de la vie sur terre. Ben là, le film ne répond à aucun des enjeux qu'il pose. Il est pétri d'incohérences, les réactions des persos sont toutes plus connes les unes que les autres, ça ne tient pas debout une seconde. D'ailleurs R Scott ne voulait pas le réaliser. Si il avait annoncé on fait un film d'angoisse dans l'univers Alien juste pour le lol ça passait, mais vu ce qu'il voulait être ben non. Je préfère un Alien vs Prédator qui annonce clairement faire de l'action movie gore et qui le fait, sans prétendre faire autre chose.

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 12:25:18 ]

45717
Moi j'ai bien aimé Prometheus, même s'il est léger.

La vidéo du critique postée par kumo, ben une fois de plus ça confirme ma pensée sur les critiques : ce sont des jaloux et/ou des frustrés.

J'ai regardé 4 minutes de la critique, bne c'est trop.

Perso je me fous du buzz, des attentes, des envies avant que le film sorte. Ce qui m'intéresse c'est le film. Sinon j'ecris un scénario et je tourne avec mes lego.

Je pense que vu la richesses de la série y a de quoi faire, l'univers et la créature xénomorphe peuvent inspirer d'autres projets.

Alien VS Predator c'est surtout l'adaptation d'un jeu vidéo. Je me rappelle du premier opus sorti sur PC, une tuerie malgré ses défauts.
45718
Citation :
Perso je me fous du buzz, des attentes, des envies avant que le film sorte. Ce qui m'intéresse c'est le film. Sinon j'ecris un scénario et je tourne avec mes lego.


Là le problème ce n'est pas une histoire d'attentes, de buzz ou autre. C'est le film qui dit clairement je vais faire ça et qui ne le fait pas. Puis genre des trucs comme lorsque la teub avec des chicos pointus sort de la flotte, tu tends la main pour lui faire des papouilles toi ? Le mec est sensé être un expert, expert qui dans une scène précédente rappelle qu'il faut faire extrêmement gaffe. Désolé mais c'est le genre de truc qui fout un film en l'air.

Et non alien vs predator ce n'est pas que l'adaptation d'un jeu mais deux films qui s'intègrent dans la saga.

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 14:09:49 ]

45719
« si t'es si malin, fais le»
« t'aimes pas parce que t'es frustré de pas en faire autant»

On peut rien dire de plus inepte sur une critique.
45720
Oui c'est vrai j'avais oublié cette réaction."ouhhh comme il est mignon ce vers" icon_facepalm.gif

Mais quand on aime on aime avec les défauts. C'est ça le vrai amour. :oops2:

:bonpublic: