Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
C'est bien adapté, le film est sympa, la scène finale particulièreent bien adaptée, perso je l'ai mieux comprise que dans la BD et ça m'a donné un éclairage supplémentaire, elle rend le film fin, avec un petit sujet/message supplémentaire. Les acteurs sont plutôt bon à l'exception du mec de Bref qui n'est pas mauvais mais pas génial non plus. Par contre les voix off sont vraiment lues, ça sent le partit pris mais je suis jamais fan.
Y'a 2 actrices que je suis amoureux en plus (Alice Isaaz et Sara Giraudeau)
Vu Rosalie Blum hier soir après avoir lu la BD.
C'est bien adapté, le film est sympa, la scène finale particulièreent bien adaptée, perso je l'ai mieux comprise que dans la BD et ça m'a donné un éclairage supplémentaire, elle rend le film fin, avec un petit sujet/message supplémentaire. Les acteurs sont plutôt bon à l'exception du mec de Bref qui n'est pas mauvais mais pas génial non plus. Par contre les voix off sont vraiment lues, ça sent le partit pris mais je suis jamais fan.
Y'a 2 actrices que je suis amoureux en plus (Alice Isaaz et Sara Giraudeau)
j'avais bien aimé aussi( je connaissais pas la BD)