Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 973 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 306 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
46551
Citation de Pictocube :
Ca a l'air sympathique ce " Grave ", peut être une pépite, à l'instar des " Haute tension " et autre " Martyrs ".
Incomparable avec ces 2 grosses daubes.


;)
Martyrs avait qd meme une belle photo ^^

bon ben vu dernier train pour Busan ce week end
vu que j avais lu que le film renouvelait le genre ou que je connais du monde qui est alle le voir deux fois
je m attendais à prendre une claque, ce ne fut clairement pas le cas
un peu les boules du coup ...

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

46552
Citation :
Après, que l'abus de certains effets de styles par certains cinéastes te gonflent, je peux le comprendre. Comme pour tous les trucs, il y a des gens qui s'en servent de façon délicate et à bon escient et d'autres qui en tartinent jusqu'à la nausée. Mais ça n'implique pas pour autant de rejeter par principe tel ou tel effet.


Franchement je te remercie pour ce passage et le post dans son intégralité que j'ai trouvé à la fois instructif, intéressé et intéressant.:bravo:

En fait je peux dire que ce n'est pas tant la présence musicale, des ralentis, autres " éléments de langage cinématographique " comme tu l'as bien mis en mot qui me gonfle que leur absence qui m'enthousiasme.

J'aime beaucoup ton argument sur le fait que le cinéma n'est pas " la vraie vie " et donc ne communique pas forcément avec les même éléments de langage.
Ca me donne un éclairage nouveau sur les films et le cinéma, un vent de bienveillance nouveau.

Citation de Le :
Le son ne doit jamais être réalisé à part des images, et inversement (aucune musique ne doit être utilisée à moins qu'elle ne soit jouée pendant que la scène est filmée).


Difficile à contredire ça :aime:


Citation :
Martyrs avait qd meme une belle photo ^^


Rien ne préparait à une telle expérience dans ce film, le titre, le pitch, l'affiche et pourtant.
Il est tellement singulier qu'il est difficile de parler de bon ou mauvais film.
Si le but était de proposer une expérience forte, douloureuse et inoubliable, amha le cahier des charges est rempli.
Après s'il faut reconnaître qu'il n'est pas évident d'adhérer voir même de comprendre où veut en venir le réalisateur, on aurait tort de se priver d'un tel tour de manège désenchanté.


The Darkest Hour et Demain c'est maintenant

Ces 2 là, bien qu'ayant peu de chances d'être adulés par la nouvelle vague m'ont permis de passer un moment sympathique.

Le 1er est un survivor post apo qui accumule les déjà vus, un casting assez pauvre etc...
Pourtant une sorte d'humilité se dégage du film et ne serait ce que pour l'originalité de la forme extra terrestre ( à ma connaissance du moins ) je n'ai pas envie de lui mettre une mauvaise note, mais une petite tape d'encouragement sur l'épaule de l'équipe.

Le 2ème abonde de bons sentiments, d'éléments scénaristiques larmoyants etc... A l'instar de l'autre, une espèce d'aura bienveillante plane sur cet ensemble qu'il est difficile de descendre ne serait-ce que pour son thème ô combien actuel de la mono parentalité.


[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 01:42:38 ]

46553
Vu Passengers : à ma grande surprise j'ai surkiffé.
En fait, je l'ai vu à reculons, je sais pas pourquoi je m'attendais à un teen movie au scénario prévisible, et le perso masculin principal, au charisme bovin comme tous les acteurs US de sexe mâles actuels de moins de 35 ans, ne me disait rien.
Bon ben finalement le déroulement scénaristique est absolument pas celui dont que j'attendais, c'est plutôt bien foutu même si évidemment niveau respect des lois physiques c'est pas Interstellar du tout.
46554
J'ai bien aimé aussi, le scénario est simplet mais le mélange romance/sf réussi et, pour une fois, pas de violence ni de combats à la con...
46555

 La tortue rouge

Sobre, émouvant (une vie avec ses beaux moments et ses moments difficiles, jusqu'à la mort), dessins et animation magnifiques, BO au top. Je conseille très fortement.

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 12:35:54 ]

46556
:bravo:
vu au ciné avec ma ptite de 6 ans, elle a kiffé aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

46557
Je viens de tomber sur une scène de ralentis qui m'a fait penser à _Vince automatiquement :-D

46558
un parodie des Incorruptibles :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 19:13:20 ]

46559
Incassable

Nous avons passé un moment très agréable dans ce film maîtrisé, sa mise en scène cohérente et des acteurs fabuleux. Révalation choc de fin de film que j'avais complètement oubliée, waf ça fout un coup.
Par contre, il y a un peu trop de musique à mon gout.:volatil:

et dîtes > je checkerai plus tard le " final cut intro " .:oops2: d'avance, je sens que ça ne suit pas Le Dogme.
46560
The Passengers ?
Vraiment ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Dommage car la direction artistique est chouette, y'a de très belle séquences,
et tout le début est vraiment bien... Et Jennifer est très belle.
Mais bon...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi