Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 115 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
46091
Citation :
la Chine devenir militaristes et agressive


Elle l'est. Ils poussent des pions dans tous les sens en Mer de Chine, allant parfois jusqu'a l'annexion de fait d'ilots inhabités pour bénéficier des zones maritimes les entourant.
On en parle peu, mais c'est un des gros points chauds actuels de la geopolitique mondiale.
46092
Là on parle pas de vouloir annexer des atolls de coraux à la con, mais de péter la gueule à une intelligence ayant traversé le temps et l'espace, je me permets quelque réserves sur le fait que la Chine soit le 1er pays à vouloir lui atomiser la gueule.
46093
Alors moi l'aspect géopolitique ne m'a pas "dérangé" mais il m'a semblé plutôt raccord et bien amené.
La vidéo est ci-dessous, en spoiler afin que ceux qui n'ont pas encore vu le film soient prévenus:

46094

Dis comme ça, ça se comprends je trouve icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46095
Citation :
je me permets quelque réserves sur le fait que la Chine soit le 1er pays à vouloir lui atomiser la gueule.


Alors, j'ai pas vu le film, mais on peut imaginer que présenter la Chine comme ça peut être une façon pour les producteurs de rendre le film plus exploitable en Chine. De ce que je lis du résumé sur wikipedia, la Chine est présentée comme une force de premier plan, et leader pour le reste du monde. Il y a 20 ans, ce rôle aurait été donné aux USA, alors premier marché de ce genre de films.
46096
Oui, possible, et même probable. Du coup, effectivement, du coup on en revient à ça : c'est artificiel (logique ; un scénario dirigé par le marketing, bah voilà quoi) et fait totalement sortir du film.

46097
Bah on parle d'une nation qui a construit le plus grand édifice humain pour se protéger des envahisseurs, ca me parait pas si dingue comme idée.
46098

Et d'ailleurs c'est la preuve que Trump a raison : il y a très peu de mexicains en Chine

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46099
Traumax : oui et oui. Après bon on parle d'un film où ET débarque sur notre planète, je veux dire, à la base bon ben voilà quoi, on peut admettre quelques entorses à la réalité géopolitique asiatique depuis 1000 ans.

Disons juste que le traitement réservé à la chine et aux chinois dans The Martian me semble infiniment plus crédible.
46100
Citation de youtou :
Là on parle pas de vouloir annexer des atolls de coraux à la con, mais de péter la gueule à une intelligence ayant traversé le temps et l'espace, je me permets quelque réserves sur le fait que la Chine soit le 1er pays à vouloir lui atomiser la gueule.

Je n'ai pas (encore) vu le film, donc je ne sais pas trop. Mais comme tu le racontes, moi, ça ne me semble pas improbable que les chinois dégomment des aliens que dégomment aussi américains, français et russes.
Citation :
mais la Chine devenir militaristes et agressive

J'avoue que j'ai du mal à voir en quoi l'idée de la Chine militariste serait aussi absurde.

Citation de l'article :
Le budget militaire de la Chine a maintenu une augmentation annuelle à deux chiffres depuis le milieu des années 1990 et a doublé entre 2000 et 2005. Il a en 2006 pour la première fois dépassé celui du Japon, représentant officiellement 1,35 % de son PIB en 2005. Il s'élève à 7,4 % des dépenses publiques en 2006. La Chine comptait encore augmenter ses dépenses militaires pour l'année 2007 avec une hausse attendue de 17,8 % pour s'établir à 351 milliards de yuans (34,4 milliards d'euros)14 contre une augmentation de 14,7 % en 2006. En 2010, la Chine prévoit, pour la première fois depuis 10 ans, de ralentir la croissance de ses dépenses militaires (+7,5 % contre une moyenne de +10 % par an depuis 1999). Elle consacrera 6,3 % de son budget à l'armement16.

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 12:23:52 ]