Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 989 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 491 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
46111

The Dirty Dozen hier soir, j'aime le charme desuet.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46112
Assez excellent, et puis il y a John Cassavetes :aime:
46113
Vu Inferno, avec Tom Hanks.
Film du dimanche soir (que j'avais d'ailleurs vu dimanche soir). C'est pas terrible mais efficace pour un dimanche soir. Le scénario est débile, 100% complotiste et faussement savant, mais la réalisation plus que correcte (c'est de Ron Howard), et Tom Hanks est comme d'hab' et donc très bon.
Bref ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça fait le job quand il fait un temps de merde et qu'on a la gueule de bois.
46114
Citation de xB :
Kumo: par hasard, moi aussi je viens de mater Pearl Harbor.

si je peux me permettre, jette un oeil à Tora Tora Tora, qui est un vieux film très bien.
Même les explosions sont pas trop mal, très réalistes (vu que c'est des vraies), assez pour laisser penser qu'il y a du avoir pas mal d'accidents sur le tournage. Evidemment c'est moins speed que Michael Bay, ça parle, ça prend son temps, ça a des costumes repassés. Mais le rythme est bon,il n'y a pas une scène de trop.

Ce qui est intéressant c'est que les scènes japonaises ont été tournées par des japonais (Kurosawa en tête), les scènes Hawaïennes par des américains. Donc il y a les deux points de vue, pas vraiment de bons/méchants (les japs sont grandioses dans le film). A voir!

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 19:35:07 ]

46115
Citation :
Même les explosions sont pas trop mal, très réalistes (vu que c'est des vraies), assez pour laisser penser qu'il y a du avoir pas mal d'accidents sur le tournage.


On avait vu le film entre potes, et on s'était fait la même réflexion.:-D
46116
Oui je l'ai vu. Un grand classique dont un certain nombre d'extraits ont été repris dans d'autres films. A noter que dans Pearl Harbor la scène du cuisinier a été suédée plan pour plan par Bay.

Je me refais un cycle de films de guerre pendant le repassage. Le prochain c'est Catch 22
46117
A noter que la suite Talmud, Talmud, Talmud, est moins bien.
46118
Citation :
Je me refais un cycle de films de guerre pendant le repassage. Le prochain c'est Catch 22


Un pti' conseil de (bons) films du genre ? me propose pas le sodlat ryan, je pense l'avoir déjà vu.:oops2:
46119
La bataille de Midway est pas mal, un peu bancal par moments, La Bataille d'Angleterre est bien, mais c'est vraiment que des films de combats aériens. Sinon Le Pont de Remagen, Quand les Aigles attaquent, les canons de navarone.

En plus récents mais plutot America saves us all hollywoodien il y a the Tuskegee Airmen et Memphis Belle. Un peu mièvre mais si tu veux voir des avions se foutre sur la tronche ca est bien.

En grosse prod, un pont trop loin.
46120
Croix de Fer
Hamburger Hill
Capitaine Conan
Land and Freedom
Mash

films dont on parle pas beaucoup - qui font pas de propagande mais plutôt anti-guerres (contrairement aux grosses prods US) - et que je trouve excellents.

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 19:50:03 ]