Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 126 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
46171
Merci ! :)
46172
Vu aussi.

Un peu déçu en ce qui concerne la réalisation. Un côté trop "solennel", un peu plat. Peut-être un angle de vue "levantisant" ? Un peu trop didactique, je trouve. Des longueurs aussi. Je n'ai pas retrouvé pas la patte de Scorsese d'une certaine manière. Je ne l'ai pas trouvé mauvais, mais il manque qqch selon moi. C'est comme L'évangile selon ST Matthieu de Pasolini. Il y a une esthétique, un message, mais un manque de "ressenti". Dommage pour un film qui traite de ce sujet.

Sinon,le bémol que tu soulignes ne m'a pas dérangé. Ah, fallait-il inclure un "Judas-Gollum" ? Bon...
46173

Vu l'arrivée...

Franchement je vous trouve bien volontaires pour défendre ce genre de film. Je comprends pas en fait, il n'a rien de particulièrement mauvais, mais y'a rien dans ce film de remarquable trouvais-je, mais rien du tout : pas d'acteur, pas de direction, pas de cadrage, pas de photo, pas vraiment de scénario à part des trucs très alambiqués, pas de musique, pas de dialogues, pas d'effets spéciaux remarquables... Bref tout sauf du cinéma. C'est la norme désormais pour tout ce qui touche de près ou de loin à la SF j'ai l'impression...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46174
Si tu as le temps je veux bien que tu développes s'il te plaît car ton point de vue sur ce film m'intéresse.
46175
Citation :
Vu l'arrivée...


Vu le nom que tu donnes au film, je suppute que t'as maté la version quebecquoise.
ha bah tu m'étonnes que t'as dû le trouver merdique....la version canadienne, c'est la VF, mais en 50 fois pire.
Si de toutes les versions doublées au monde, la VF est la plupart du temps la moins mauvaise, de part les budgets et les efforts consacrés, la VQ, c'est du niveau des versions allemandes ou pakistanaises.

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 11:50:35 ]

46176

Non je l'ai vu en VOST, j'ai écris le titre en Français parce que j'ai pensé que ça parlerait à plus de gens.

Mais quand bien même, vu l'absence totale d'intérêt cinématographique amha, je ne crois pas que ça aurait changé grand chose à mon point de vue.

Kumo -> je sais pas trop quoi dire de plus... Je trouve ça sans intérêt, si on ne s'ennui pas c'est uniquement parce que le scénario laisse sans arrêt la possibilité qu'il se passe un truc, mais pas de bol, finalement il ne se passe rien. J'ai beaucoup de mal à comprendre :

- à quoi sert ce genre de film (pour moi il n'est même pas juste divertissant) ?
- quel message a-t-on voulu donner au spectateur (genre même dans avatar on a un petit message vaguement écolo) ?
- du coup, en corrélaire, pour qui prend-t-on les spectateurs ?
- pour qui se prend toute l'équipe qui a approuvé cette création ?

Attention, légers spoilers ci après :

Plein de pourquoi, quoi, parce qu'on ne sait pas où on est avec ce film, on a pas le contexte... Pourtant il y a un peu de maitrise par moment, par exemple quand l'héroïne revient du vaisseau, on se contente de la faire marcher dans le champ 5s. Et c'est très bien, c'est finement transitionné et on a bien conscience d'une ficelle mais on est pas géné par ça, on s'imagine la scène, en face les jeep arrivent, ça fonctionne bien et c'est habile mais le reste du temps on dirait que le mec qui a eu ces quelques idées a laissé le tournage à son cousin...

La cohérence du film ? Là je ne vous suis pas. Déjà le niveau de bordel cataclysmique qui semble généralisé à l'échelle de la planète juste parce que des trucs flottent dans les airs, ben moi, j'y crois pas, je veux bien imaginer que la peur va dicter quelques comportements, mais que 3 OVNI juste visiblent créés plus de bordel qu'une seconde guerre mondiale, j'ai du mal, en ce qui me concerne c'est pas l'arrivé de 8 ogives à l'échelle de ma planète qui viendraient m'empêcher d'aller arroser mon jardin pour plutôt fuir avec ma télé dans le coffre (sérieux qui fuit un cataclysme avec sa TV ? Remarque, peut-être les américains finalement).

Comme j'ai déjà essayé de le dire, il y a effectivement une certaine "tenue" tout au long du film mais j'appellerais pas ça de la cohérence. La non communication qui ressort à plusieurs niveaux (blackout des 8 pays + difficultées techniques à communiquer) une fois de plus juste due à une présence mais aucun acte à part une parole mal inteprétée par un chinois n'a pour moi aucun sens ni aucune possibilité de se produire. Sans parler du fait que 3 pays décident de riposter en dépit des autres 

La vidéo que tu as posté parle de privilégier désormais le grandiose, avec une bonne dose d'action et d'humour... Heu... La dernière fois que j'ai le sentiment d'avoir vu ça en SF c'est quand j'ai matté les remasters de la première trilogie SW...

Après c'est personnel mais si je veux m'en mettre plein la vue avec du grandiose, je vais pas voir un film de SF, parce le grandiose qu'on me montre n'existant pas, il ne résonnera jamais en moi comme certaines choses (d'autres véritables oeuvres d'art par exemple)... Ce film en serait le contre pied ? Ah...

Autant je suis scié un peu parce que Sicario pour moi souffre exactement des mêmes types de défaut : des perso tellement léchés qu'on s'en détache, un scénario limite, des acteurs qui ne font pas le moindre effort, les plus pro devant, etc. Alors que je trouve que Incendie a vraiment été un film pertinent. Comme quoi c'est pas le réal. qui fait un film sans doute.

Je continue sur la vidéo : une photo impeccable. Oui c'est sûr que vu le peu de risque qu'il prend faire moins qu'impeccable... Après on a tous notre définition de la photo, une photo impeccable, pour moi c'est pas forcément pertinent pour commencer et là je la trouve banale, c'est du bon boulot, bien fait mais banal. Personnage attachant ? Pas pour moi. Histoire intriguante ? Mouais, c'est pas nouveau comme thème non plus... Effectivement, on rejoins la critique en début de vidéo : on a plus envie de voir la gueule donnée aux ET que la suite propre du film... Une BO qui "déboite et nous plonge dans cette ambiance de peur de l'inconnu" ? Il en faut peu à ce monsieur, elle ne m'a absolument pas marquée.

Impossible de finir, je dois filer, dommage.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46177
Perso c'est la totale vacuité du personnage principal masculin qui m'a dérangé. C'est pas un souci d'acteur, le gusse semblait faire ce uq'il pouvait, mais bien un souci de personnage : il sert à rien et il est con comme un meuble.

De manière générale, j'ai eu l'impression que le film montrait des gens tous plus cons les uns que les autres, mais involontairement, la seule qui tienne la route étant le perso principal, mais elle aura pas un prix nobel pour autant.
46178
Dr strange voilà un fucking bon marvel, pour qui veut du block buster. Cumberbacth y est génial, comme d'hab. Je me suis fait Sherlock saison 4 dans la foulée et j'ai pris mon pied.
46179

Faites chier je vais être à la bourre icon_mrgreen.gif

Je partage ton avis Youtou. Casting un peu étrange d'ailleurs trouvais-je.

L'explication autour des flashs futurs et la non linéarité du film, la théorie, le language, le temps etc dévelloppée au milieu du petit film explicatif de Kumo est excellente et effectivement, c'est un bel effort d'écriture pour le film mais qui va comprendre ça dans l'immédiateté du visionnage ? ou même ensuite ? Très peu de monde à mon avis. C'est pas forcément une tare, sauf que passé ça, il ne lui reste pas grand chose à ce film alors...

La déclaration d'amour finale j'ai pas compris non plus, en tout cas moi je tombe pas amoureux comme ça après une réunion de chantier un peu compliquée icon_redface2.gif

Ce qui est marrant c'est que pour moi la maldie rare c'est juste un truc pour expliquer à sa fille pourquoi elle a désormais une vision de la temporalité différente (et non du temps puisqu'elle sait encore lire l'heure), pas pour celui qui nous livre cette analyse, ça ne change pas grand chose si je me souviens bien.

Par ailleurs c'est assez pratique qu'il suffise d'apprendre à lire un laguage non linéaire pour percevoir le futur. Trop pratique à mes yeux.

Et puis on a le même problème que pratiquement tous les films où on aborde le voyage dans le temps (sauf peut-être interstellar) en pensée comme en vrai : ça foire parce que tu ne peux pas t'en servir et ne pas t'en servir...

Ce serait "le film de SF le plus innonvant de ces dernières années". Là je m'inscris en faux total, déjà parce qu'innover à partir de l'adaptation d'un bouquin, bon, faut pas pousser, mais surtout parce que j'ai vu bien mieux en terme d'innovation ces dernières années dans des films de SF et bien plus en arrière encore.

Pour moi, on peut comparer avec Contact (adapté aussi d'un livre en plus) et là, on se rend compte qu'alors que 20 ans séparent les 2 films, le premier à peu de chose à envier à l'autre, et surtout correspond à toutes les bonnes critiques faites dans la vidéo explicative postée par Kumo : personnages attachants (Jodie Foster, on est touché, par sa fragilité, le réalisme de son personnage, son histoire), musique et mixage au top (juste derrière Titanic si ma mémoire et bonne en terme de récompense), acteur au top (récompensés aussi), mise en abime quasi permanente (la scène des pop corn, shit) bref on a un des meilleurs film de SF dans le même style, et, amha, Arrival ne tient pas le défi.

Genre cohérence, dans Contact, le président c'est Bill Clinton, incarné par Bill Clinton icon_redface2.gif

C'est pas obligé de faire mieux que Contact, mais il avait déjà pas reçu une super critique...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 17:21:31 ]

46180
Le meilleur président des US dans un flime de SF,
c'est Bill Pullman dans Independence Day... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi