Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 979 440 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
usob solina
Ma vie de courgette
J'ai passé un excellent moment : les images sont toute mimi, les expressions des personnages bien rendues, les voix et bruitages ainsi que la BO de grande qualité (ah, la reprise de Le vent nous portera de Sophie Hunger !).
Avec Max et les maximonstres, c'est un des meilleurs films sur l'enfance que j'aie pu voir : rien du cucul, les dialogues entre les mômes sont réalistes, on y croit. C'est de plus très optimiste sur les rapports humains, plein d'espoir de reconstruction, et j'avoue que de tant en temps ça fait du bien (même s'il est vrai que la vision du foyer est très idyllique).
Je conseille.
[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 20:34:44 ]
Will Zégal
jambesexy
Trainspotting 2> décevant j'imagine?
La la land, je sens que ça va pas le faire.
Lion?
Moonlight? Mais alors j'ai peur que ce soit un peu déprimant.
Mais c'est toujours mieux de voir un bon film déprimant plutôt qu'un mauvais film gai...
Alors, des conseils?
Traumax
Anonyme
Lion ça a l'air d'être bien taillé pour faire larmoyer la ménagère de 50 ans.
La La truc non merci, le peu que j'en ai vu a failli me filer du diabète.
Trainspotting aucune opinion.
Pictocube
Dans la liste je choisirai Moonlight
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Djeeloo
LOGAN peut-être
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
jambesexy
On risque de se tourner vers Moonlight...
Anonyme
Le pitch de départ m'a pas mal attiré : ça parle de la WWII, mais du point de vue d'un soldat SS allemand, dans la fin de la guerre du côté du front de l'est, contre les russes donc.
C'est clairement un truc qui a jamais (en tout cas ultra rarement) traité au cinéma mais même en littérature. On nous montre les méchants SS, de loin, se prendre les balles des gentils américains, et du point des films russes, chaque SS est un ogre et chaque soldat russe est Obi Wan Rambo.
Bref, je me suis foutu devant le film en pensant mater un remake de la Ligne rouge, mais du côté allemand.
Bon, première douche froide, c'est en anglais. Pas facile de s'immerger, les types ont des uniformes allemands, mais j'ai l'impression de mater le soldat ryan, du coup.
Bon, jle fous en langue allemande, ça se trouve jme suis viandé et c'est elle la VO. Bah nan, c'est nul à chier en allemand. Les doubleurs récitent une poésie, et de la poésie en allemand c'est moche. Mention spéciale à la totale absence de synchro labiale.
Je remets en angliche, mais là je vois qu'en réalité y a un souci, la synchro labiale n'est pas bonne non plus, les acteurs parlaient en chépas quelle langue sur le tournage, mais certainement pas en anglais ni allemand (ni français, ces 3 langues se synchronisant facilement avec un peu d'efforts et un bon logiciel).
Bon, ensuite les choses se poursuivent dans le nawak. A un moment je comprends plus rien, je vois des chars US (c'est censé se passer en Ukraine). Le plan d'après de nouveau des chars soviétiques.
A un moment, y a un soldat SS métis noir/latino. Là j'ai lâché l'affaire.
[ Dernière édition du message le 04/03/2017 à 12:10:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte