Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 791 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
46291
Yep, oscar du meilleur acteur pour ce rôle, oscar mérité d'ailleurs. C'est marrant, il a eu peu le même jeu que Gene Hackmann.
46292
C'est pas connu, mais un des acteurs qui s'est le plus impliqué à l'époque pour l'avancement des droits civiques était Charlton Heston, le futur acharné de la NRA - ici avec Poitier et Belafonte:

poitier_belafonte_heston_civil_rights_march_1963.jpg
46293
Citation :
C'est pas connu


si

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

46294
Le regard de tueur de l'autre au fond sur la photo :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

46295
Lincoln ?
46296
46297

rien que pour le titre (dans la chaleur de la nuit), je te mets un tavernier (film sous tension genre dans la brume électrique) et un autre film plus fleuve (mississippi burning).

  (je savais pas que charltone hestone avait fait la grande marche.).

 

 

 

46298
Sugar man

Pas un film, mais un documentaire sur le destin insolite de Sixto Rodriguez, un chanteur comparé à Bob Dylan, qui n'a connu aucun succès aux USA mais, est devenu une icône de la lutte anti apartheid en Afrique du Sud sans qu'il le sache lui même.

C'est émouvant.

Visible encore avec Arte replay je pense.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
46299
Citation de FunkyDude :
Lincoln ?


:bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

46300
Citation de youtou :
Vu My honor was loyalty (connais pas le titre français, sur netflix le titre n'est pas traduit en tout cas).
Le pitch de départ m'a pas mal attiré : ça parle de la WWII, mais du point de vue d'un soldat SS allemand, dans la fin de la guerre du côté du front de l'est, contre les russes donc.
C'est clairement un truc qui a jamais (en tout cas ultra rarement) traité au cinéma mais même en littérature.

Une youtouillerie, ça faisait longtemps :bravo: