Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 150 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
46481
Citation :
Justine découvre sa vraie nature.

elle aime la viande?
46482
10 prix a l international :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-244414/palmares/

ca me fait dernier train pour busan, split et grave à regarder !

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

46483
Ca a l'air sympathique ce " Grave ", peut être une pépite, à l'instar des " Haute tension " et autre " Martyrs ".
46484
Ça m'a l'air d'être une bonne daube..mais éminemment subjectif bien sûr
46485
hmmm lol
pour moi les deux films que tu cites comme reference sont assez mauvais pour rester poli, bien que Martyrs ait une photo assez reussie -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

46486
Virgin Suicides ( Sofia Cage )

Première vision, j'ai failli lâcher au bout de 10 min et finalement je suis aller au bout.
Film pas nul qui conte les états d'âmes d'une bande d'ados dans une bourgade de petits bourgeois nord américains.
Dans les points positifs, l'ambiance début 80's, ça met toujours son petit coup de nostalgie.
Les musiques qui vont avec, l'adolescence, les boums, la drague tout ça.

A part ça j'ai trouver ça longuet, un rythme soutenu dans l'ennui et je ne vois pas trop où elle a voulu en venir.

15 jours ailleurs

J'ai fait une petite rechute Les inconnus ces derniers jours et donc apprenant la présence de 2 téléfilms respectivement avec Didier Bourdon et Bernard Campan, la tentation était trop grande de voir mes idoles humoristes de jeunesse à l'écran, si petit soit il.

Donc celui ci est avec Didier Bourdon.
Pitch, un cadre sup fait un burnout et ceci se concrétise par un fanfaronnage agressif en salle de réunion puis le transfert en hôpital psychiatrique.

Une vraie bonne surprise pour qui n'en attendait pas plus que ça.

Le thème du burnout, le rapport au travail, le duel apparenrence et fond, et le thème de la maladie mentale sont autant de thèmes étonnamment bien traités. Pudeur, sobriété, sincérité sont des qualificatifs que je ne pensais pas utiliser pour décrire ce téléfilm.

La boule noire

Cette fois, c'est celui avec Bernard Campan.

Les thèmes se rejoignent assez avec le sus cité. Dépression, disparité de fond et de forme quant aux apparences dues à un rang et l'état psychologique réel.
Rapport aux parents agés, difficulté de concilier vie de famille, épanouissement personnel et réussitte pro.
Mais ce n'est pas tout, l'alcoolisme est évoqué, l'éducation, le racisme.
Bref tout pour produire une bouillabaisse indigeste et brouillonne. Et pourtant tout est assez équilibré, sobre, crédible et authentique.

Dans les 2 cas, le sentiment doucement bienveillant inhérent au format " film pour après midi de vieux " est agréable.

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 23:01:00 ]

46487
globalement d accord avec toi au sujet de Virgin Suicides (qui se passe ds les 70s hein)
ca fait parti des qqes films dont j ai du mal à comprendre l engouement general, comme par exemple The Game de Fincher

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

46488
Virgin Suicides, ça m'a été conseillé par un survivant proprio de vidéoclub à l'ancienne.
On a eut une discussion sur Haneke ( que je presque découvre en ce moment et force est de reconnaître qu'il donne des leçons de cinéma à chaque film ou presque amha ) où nous sommes tomber assez daccord, ce qui lui a donné du crédit à mes yeux.

The game par contre, j'ai vachement aimé à la première vision et presque tout autant apprécier par la suite.:-D
46489
Bon Youtou, Les Frères Pétard, c'est laborieux. J'ai laissé tomber au bout de 45 minutes. Sur le même thème, Paulette dépote infiniment plus (plus dense, plus drôle, plus imprévisible, plus déstabilisant... plus tout).

Mais j'ai enchaîné sur Uranus. Ça ouais c'est bien. Le film, tout comme le livre de Marcel Aymé. Donc ça ira pour cette fois. :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 01:18:22 ]

46490
Memento

plutôt pas mal même si déroutant au début