Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
j'ai déjà entendu dire que Pacific rim était sans CGI
Mais qui peux être assez naif pour penser ça ? Ouais, ils ont fait un film avec des robots géants et godzilla, sans CGI.
Pis sur l'OST y'a Lars Ulrich qui joue sans Beat detective et Britney Spears sans autotune.
j'ai maté Godzilla y a quelques jours, et j'avais trouvé que pour un film de genre, il était quand même super bien foutu, et que le montage nerveux mais sans à aucun moment être bordélique, ressemblait à celui de Rogue One, idem pour la photo en fait.
Bon, ben c'est le même réalisateur, j'avais pas percuté en fait.
Du coup j'ai maté un autre film du gusse, son 1er film, Monster, son 1er en fait, qui a l'originalité d'être un film indie, tout en mettant en scène des monstres de 100m de haut.
Plutôt sympa, la petitesse du budget n'ayant évidemment pas permis de faire des machins de la taille d'un immeuble présents à l'écran pendant 90mn, y a donc fallu ruser et trouver un scénar' plus abouti que godzilla.
Par contre, pas réussi à pécho la VO, et la VF est particulièrement abominable, on a toujours cette désagréable impression d'entendre les mêmes lycéens parisiens de Louis de Grand parler entre eux, alors qu'on mate un docu sur les ravages cumulés de l'héroine, l'inceste et le cannibalisme en milieu rural.
[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 19:08:49 ]
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
46989Posté le 19/06/2017 à 20:01:04
Je viens de finir Gangs of New York.
Stun peu nul quand même. Les acteurs font le job, mais à part ça, c'est un peu nullos (le scénario, les effets, l'histoire d'amour de merde obligatoire etc).