Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 503 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 698 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
46511
Split ( de l'indou qui a fait le truc avec le mec de piège de cristal et un gamin. )

Un autre film avec un sujet passionnant s'il en est, le trouble psychique avec multiples personnalités.
Difficile de ne pas penser aux excellents " Identity " et " Dédales ". Peut être " Psycho" rentre t il dans la catégorie. Si vous avez des suggestions de films du genre...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 01:56:13 ]

46512
Hé bé, ça c'est du compte-rendu ! :bravo:
46513
Citation de Traumax :
Pour les cams: oui, on peut.
On filme en full frame, si possible au max de fps permis par la camera (typiquement 60 ou plus), et on choisi le ratio après coup.
Pendant le tournage, un guide visuel permet de savoir ou est le cadre final dans le viseur.
Tout ca est stocke en raw pour l'etalonnage en post prod.

En gros hein, je suis pas un pro avev du matos de pro


Le cadrage se passe bien comme tu le dis, et le recadrage est possible et ça arrive parfois d'ailleurs. Par contre pour la vitesse de tournage en général on reste à 24fps ou 25fps. (Sauf effet ralenti)

Je sais que pour un Hobbit ils avaient tourné à 48 ou 50fr mais ce n'est pas devenu la norme il me semble.

Je ne pense pas que les lecteurs DCP en salles soient tous capable de lire du 48fr....j'ai même parfois travaillé sur des films à 25 où on m'a demandé de faire une harmonisation à 24fps pour être sûr que le DCP puisse passer partout dans le monde.

Donc tourner à 48fr au final ça a un coup, parce qu'il faut faire des masters à 48 et à 24. Faut que ça en vaille la peine.

[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 09:45:22 ]

46514
Non, on tourne bien en haute vitesse, puis on choisi la vitesse finale (24 fps la plupart du temps en effet) en post prod. Ca permet justement de pouvoir faire du slomo propre en post prod.
C'est (attention, analogie bancale) comme enregistrer en 96khz/24 bits pour sortir en 44.1khz/16 bits. Ca permet de se laisser de la marge au montage.
Si un plan tourné en 24 fps se révèle plus cool au montage avec un ralenti, on pourra pas le ralentir proprement au dela d'une certaine mesure.
Par contre si le plan a été tourné en 60 fps (ou plus), on va pouvoir le ralentir bien plus fort, et en gardant une image propre.
46515
c'est à cause des consoleux.
46516
x
Hors sujet :
Je viens d faire un tour sur ton site, y'a une boucle vocale qui reste au dessus des extraits quand on passe d'un projet à l'autre, c'est assez perturbant
46517
Bah écoute c'est possible mais tu m'étonnes là quand même j'ai jamais entendu parler de ça :8O:

x
Hors sujet :
merci de me le faire remarquer.....je suis au courant, ce site est malheureusement fort buggé selon le navigateur/version//machine que tu utilises...(je veux bien que tu m'envoie ta config si possible)....disons que le son sur le web n'est pas vraiment le bienvenu
46518
La vitesse de tournage, je le dit de façon assez certaine, pour l'avoir vu faire sur un tournage de court métrage, et en avoir discuté du pourquoi avec les techos présents.
Mais on parle bien de tournage en numérique, et de vitesse de tournage, pas de vitesse de diffusion.

x
Hors sujet :
Ma config, c'est assez classiquement Win10/chrome, sans extension particulière

[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 10:31:07 ]

46519
Ok! Je pense que ça se décide en reunion pré-tournage alors, plutôt en fonction du projet alors...film stylisé ou social...

x
Hors sujet :
merci! Sur edge ça marche normalement ;-)

[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 11:18:37 ]

46520
Citation :
Si un plan tourné en 24 fps se révèle plus cool au montage avec un ralenti


Dans quels cas ça peut être " plus cool " au montage avec un ralenti ?
Je vois plus ce procédé comme soit un cache misère soit un grossisseur artificiel d'émotion, un surligneur vulgaire, en tout cas rarement voir jamais indispensable ou apportant une valeure ajoutée.

et dîtes > ah si peut être dans le cadre d'une parodie, film humoristique. Dans la cité de la peur, de mémoire, le ralentit sur Chabat qui fait un saut ridicule est assez lol et bienvenu.

[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 13:56:29 ]