Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
C'est le premier blu-ray que j'ai vu, la lumière est top dans ce film.
Par exemple le rayon de soleil qui passe sur un tourbillon de poussière quand il rentre dans la cabane au début c'est
.
Je comprends. Mon problème c'est qu'au début, je me suis fait la réflexion "tiens, ils ont mis un filtre Instagram haha". Et du coup j'ai pas pu en profiter sans y repenser.
Ça fait un moment que je tournicote autour, à me dire "nanmé quand même, tu vas pas regarder un flime avec un titre pareil !!".
Malgré quelques invraisemblabilités, j'ai passé un assez bon moment. Je me suis retrouvé pris par l'histoire, qui est racontée comme un conte donc ça passe pas mal.
On a à la fois tous les éléments du western spaghetti (le bon, la brute et la bonnasse), et ceux des films d'envahisseurs (vaisseau spatial, monstres ayant clairement la gastro, armes psychiques etc).
Le mélange est osé, mais, pour moi, fonctionne. Malgré tout je ne regarderai sans doute pas une éventuelle suite ; le concept est marrant une seule fois.
En passant, j'ai vu que le flime est produit entre autres par Spielberg, et j'imaginais le réal en train de pitcher le truc de but en blanc et la tronche des mecs qui l'écoutent.