Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 224 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
46571
ca risque d etre encore plus chiant que d habitude @ cannes 2017 -_-
y a eu des comedies populaires en selection les annees passees ? ont elles recolte des prix ?

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

46572
À nos amours de Pialat

Bien vu, bien montré. Ça pourrait être réactualisé, mais comme c'est une constante, enfin presque... Ah Jean Pierre, quelle "misère" !
46573
Vu Memento, de Ch. Nolan, suite aux échanges ici même à ce sujet.
Brillant!
Etonnant!
Immersif!
Subtil!
Cohérent!

Du coup je comprends mieux la narration curieuse sur Le Prestige, que je croyais juste textuellement adaptée des méandres de l'original de Christopher Priest...
Bon, dans cette idée, le Batman, quelle pitoyable déchéance! ou comment, en juste 2 films, tirer un trait sur ses ambitions artistiques au profit de je ne sais quelle notoriété immédiate...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

46574

Vu Wrong Cops hier soir, j'ai beaucoup aimé, c'est même mon préféré de Dupieux.

J'ai pas envie d'en dire plus, si vous aimez le style de Dupieux, faites vous plaisir.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46575
+1 même si j'ai préféré Réalité.

Le rôle de M. Manson :bave:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

46576
Citation de Dj_1337 :
ca risque d etre encore plus chiant que d habitude @ cannes 2017 -_-
y a eu des comedies populaires en selection les annees passees ? ont elles recolte des prix ?


Faut quand même vous dire un truc, et que ce truc reste bien.

Cannes c'est un festival de cinéma d'auteur, pour le fantastique il y a Gerardmer, pour les truc plus académiques il y a Venise, pour la sf il y a Trieste, etc...

Donc peut-être qu'il y a eu un gros malentendu dés le départ.

Message écrit en mode HTML

46577

Je m'attendais pas à le voir en plus, j'ai bien déliré icon_mrgreen.gif

Franchement réalité est bien foutu et plus léché mais aussi plus consensuel au final je trouve.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46578
La porte du paradis ( Heaven's gate ) de Michael Cimino. Sorti en 1980 avec Kris Kristofferson, Christopher Walken, Isabelle Huppert.
Je voulais voir à quoi ressemblait ce film présenté par Arte comme un chef d'oeuvre absolu. Je me suis donc tapé les 03h36 de la version restaurée de 2012.( la version initiale faisait 05h25 ! )
Est ce un western ? Oui mais...
La trame c'est la Johnson County war vers 1890 dans le Wyoming.
Ok Cimino est un immense réalisateur, mais je me suis vite lassé des scènes de 10 mn qui n'auraient rien perdu à ne durer que 1 mn.
C'est parfois très étiré voire délayé, résultat ça manque d'intensité et quelque chose ne fonctionne pas ( amha ) Et puis dans ce défilé d'acteurs et de figurants ( même Mickey Rourke vient faire une courte apparition) j'ai fini par être perdu.
Dommage, ça reste quand même un Cimino, mais pour moi on est loin de l'intensité de The dear hunter.
Faut peut-être que je le visionne un 2ème fois mais il faut trouver 03h36.

Pour ceux que ça intéresse, une très bonne interview d'Isabelle Huppert qui parle de ce film. Les 30 premières secondes sont vides.

46579
Citation :
The dear hunter

deer :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

46580
Citation de j-master :
Citation :
The dear hunter

deer :oops2:

Aïe oui.icon_facepalm.gif
Voyage quoi...
D'ailleurs les traductions en français de titres étrangers restent pour moi un mystère.
Le chasseur de cerf aurait été très bien, non ?