Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 139 réponses
  • 692 participants
  • 1 882 173 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
46691
Citation :
Je ne me suis jamais esclaffé devant un alien, devant Prometheus, si.

Ah ouais. Moi j'aurais dit le 2.
Faut dire que par rapport au 1, la déception était forte. Passer d'un bon film d'angoisse à du Chuck Norris... il y avait d'ailleurs des applaudissements après les rafales de 1500 balles de gatling.
46692
 Faudra définir ce que tu entends par "objectivement un mauvais film"

 Pour moi de jolies imagent ne font pas un bon film. Le scénario de Prometheus a été écrit avec les pieds, tout y est ridicule (les Architectes, non mais t'as vu la tronche qu'ils ont ?). Les actions et réactions des personnages, c'est n'importe quoi... Y a tellement d'exemples à citer... Autant pour certains films je vais dire "je n'aime pas" et je peux leur reconnaître des qualités et reconnaître qu'ils sont de bonne qualité, autant là non !

46693
Citation :
Le 1 était quand même hors normes, à la fois pour l'époque mais même 40 ans après.


Il a été rediffusé au Kiné local début mai, malheureusement je n'ai pas pu y aller.
46694
Citation :
Pour moi de jolies images ne font pas un bon film.


j'ai pas dit que ça faisait un bon film, mais que ça en faisait un pas trop mauvais.
46695
il y a aussi une suite non officielle, a savoir Alien Terror ou Alien 2 - Sulla Terra ;)
ce film est souvent considéré comme une des inspirations principales de The Thing, de John Carpenter, en 1982, et The Descent, de Neil Marshall, en 2005 ^_^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

46696
Citation :
Je suis un peu le premier à en avoir parlé ici hein, l'ayant vu le jour de sa sortie. :oops2:

T'as pas l'impression de faire ton marseillais là ?

Oui encore une fois méa culpa je m'en excuse.:((

Sur la bêtise des personnages, il y a quand même des trucs.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Il est vrai que la bêtise humaine est le facteur de beaucoup de retour scénaristique dans alien mais :
Dans le 1er on a des camionneurs de l'espace franchouillard, bien loin d'être des prix nobel de physique.
Dans le 2 des bidasses bas du front au gros muscle avec un chef paumé dont c'est la 1ère mission.
Dans le 3, des tolards malades mentaux, et 42, 42 quoi !
Dans le 4, des mercenaires sans scrupules façon pirate qui agissent plus à l'instinct qu'autre chose, face à eux des scientifiques fou qui ce prennent pour dieu. Et un chef de station placé la surement "en attendant la retraite, un truc safe dans un centre de recherche").

Dans covenant on a les premiers colons de l'humanité (cf l'histoire globale d'Alien), on a l'équipe sensé diriger 2000 personnes ! Pilotes, ingénieure, capitaine et second avec une formation militaire, et ils sont tous débiloux sans raison ! Enfin oui j’exagère avec les Chtis mais ils sont en effets du niveau d'un slacher de base. Ne pas avoir d'empathie pour les personnages c'est déjà chaud, mais de la à avoir de l'antipathie !

Bref des gens qui font des mauvais choix pour de bonne raison, oui ok, mais la c'est pas le cas.

Citation :
Tu aurais fait quoi comme film ?

Sur la saga Alien, il y aurait de quoi faire :
Un journaliste enquête sur la disparition inquiétant de vaisseaux de colonisations et la perte de contacte avec certaine colonie , la Weyland Yutani cache le problème des Xénomorphe car ne voulant pas démotivé les colons et indemnisé les familles.
Il ce rend donc sur une station spatiale surpeuplé proche des zones ou les colons disparaissent pour commencer son enquête, de la il ce rend compte que la station est déjà contaminé, que certaine zone sont en 40éne (alors que le gouverneur continue de nier l’existence de Xénomrophe). Ajoutons à cela une secte façon flagellant qui pense que le Xenomorphe et le signe de l'apocalypse et leur voue un culte... et quitte a créer une nouvelle caste d'alien il y aurait genre un roi alien télépathe, qui un peu comme certain parasite terrestre, qui pourrait pousser les humains à ce faire incuber (et explique le délire de la secte).

Bon désolé, je suis un gros fan de la saga et accessoirement de Giger (je devais avoir 10 ans quand j'ai vu Alien 3 et j'ai pleuré à chaude larme quand Ripley se jette dans le plomb) du coup je m'emporte ;) Et je dois faire parti des rares qui kiff le 4 (en faite tous autant chacun pour ce qu'ils apportent à la saga).
46697
'tain pas mal!1897042.gif Y'a une souscription pour qu'il soit tourné avant 2100?image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

46698

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

46699
Citation :
The Thing, de John Carpenter, en 1982, et The Descent, de Neil Marshall

Deux films plutôt bons.
46700
Citation de Dr :
Citation :
Je ne me suis jamais esclaffé devant un alien, devant Prometheus, si.

Ah ouais. Moi j'aurais dit le 2.
Faut dire que par rapport au 1, la déception était forte. Passer d'un bon film d'angoisse à du Chuck Norris... il y avait d'ailleurs des applaudissements après les rafales de 1500 balles de gatling.


Tout à fait daccord. C'est une bouse sans nom ce film.:bravo: