Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 136 réponses
  • 692 participants
  • 1 882 095 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
47201
Youtou > hd1080 c'est une définition (un peu comme 16 bits 44.1khz en audio par ex : la en l'occurrence c'est une définition vidéo 1920 x 1080 pixels si je dit pas de bêtises) et le blu-ray c'est un media (comme un CD)donc non pas vraiment de rapport entre les deux

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 16:32:31 ]

47202
Les films qui sortent en Blu Ray ont une définition de 1920x1080 donc y a un rapport.
47203
Non, car ton fichier HD tu peux parfaitement le stocker sur un autre support que le blue-ray (clé USB, disque dur...) De même que sur un blue-ray tu peux parfaitement y stocker ce que tu as envie d'y stocker (photos, documents, musique....) C'est pas uniquement dédié à la vidéo du tout

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 19:20:33 ]

47204
C'est un support effectivement, et tu y mets ce que tu veux.
47205
lol tu dis ok puis non apres ;)
mais dans l absolu tu as raison, meme si le standard video sur un blu ray semble etre la resolution indiquee

on peut y mettre ce qu on veut :
https://en.wikipedia.org/wiki/Blu-ray

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 21:13:14 ]

47206
Citation de Heiskellingtonberg :
En gros on s'en branle un peu du format vidéo. Ce n'est pas qu'une question de définition. Moi je te parle de la sensation, différente entre regarder un écran qui t'envoie l'image ou une projection qui répercute l'image, comme au ciné. L'expérience est totalement différente. Je préfère mon vidéo proj qui est en 720p natif que ma 4K 50 pouces, quand il s'agit de mater des vieux films. Je ne sais pas comment te le vendre c'est juste meilleur, mais ce n'est que mon ressenti.

Question notamment de profondeur des noirs, rarement réellement noirs avec les télés à led. C'était bien le cas aussi avec les écrans plasma. Dommage que la techno ait été abandonnée face à la difficulté à monter encore en résolution. En tous cas, il y a une plasma chez mon ex et à chaque fois que j'y passe, je constate que je ne vois jamais de meilleure image ailleurs, à part au ciné et en vidéo-proj de qualité.

A part ça Dunkerke vu par Odieux Connard. :-D
47207
http://icon.telerama.fr/plurimedia/images/600x800/77215730_514914.jpg
Turquie 2014

Citation :
Aydin, comédien à la retraite, dirige un petit hôtel de Cappadoce, en Anatolie centrale, avec sa jeune épouse Nihal, dont il s’est sentimentalement éloigné, et sa sœur Necla qui souffre encore de son récent divorce. En hiver, la neige recouvre la steppe et l’ennui ravive les rancœurs, poussant Aydın à partir. Mais pour finir, il ne part pas, ne pouvant s'éloigner de Nihal, même si celle-ci a cessé de l'aimer2.


J'appréhendais un peu les 3h que dure le film mais finalement je ne les ai pas vu passer. J'imagine toutefois qu'on peut aussi s'ennuyer à suivre ces huis-clos successifs dans l'hiver d'Anatolie qui donne froid rien qu'à les voir à l'écran. Maintenant est-ce que ce film méritait une Palme d'Or? Éternel débat. Pas mauvais, mais pas inoubliable. Enfin je suis quand même tombé amoureux de l'actrice principale, Melisa Sözen:

1896033.jpg

:aime2::aime2:

Bon elle est bien plus belle dans beaucoup de scènes du film mais je n'ai pas trouvé de clichés.

47208
Ah mais comme c'est beaucoup trop long pour être drôle !
47209
Citation de DJ :
mais dans l absolu tu as raison, meme si le standard video sur un blu ray semble etre la resolution indiquee


C'est pas la question. Oui l'un et l'autre peuvent être utilisés ensemble, mais non ils ne sont pas interdépendants.

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 13:45:02 ]

47210
Citation :
Aydin, comédien à la retraite, dirige un petit hôtel de Cappadoce, en Anatolie centrale, avec sa jeune épouse Nihal, dont il s’est sentimentalement éloigné, et sa sœur Necla qui souffre encore de son récent divorce. En hiver, la neige recouvre la steppe et l’ennui ravive les rancœurs, poussant Aydın à partir. Mais pour finir, il ne part pas, ne pouvant s'éloigner de Nihal, même si celle-ci a cessé de l'aimer


Nan mais sans déconner, les scénaristes français sont devenus une source d'inspiration pour les scénaristes du monde entier ?