Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 503 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 668 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47231
Pour l'avoir vu dans un grand moment d'égarement... ou la frustration de voir un matériau pas inintéressant (notamment l'organisation de la société avec les castes ou je me suis presque dit que j'avais jugé ce film trop vite) complétement gâché par un fantasme d'amourette d'adolescente digne d'un feuilleton de chez Dorothée.
Je suis même pas sur que ce film malgré une héroïne féminine passe le test de Bechdel.
Autant si le premier valait presque un visionnage pour passer le temps, les suites sont affligeantes.
47232
Pour Valerian, j'ai une hypothèse : ce n'est pas que Luc Besson ait voulu en faire un film pour pré-ados, c'est juste qu'il ne sait rien faire d'autre (en tous cas pas depuis le dernier combat et peut-être de Nikita).

Pour ma part, autres films que j'apprécie, je les regarde avec mon âme de pré-ado et c'est uniquement comme ça que ça marche.

De fait, tout ce qu'on peut regrette, c'est que ce soit lui qui se soit chargé d'adapter Valerian qui aurait surement mérité un artiste d'une autre profondeur.

Par contre, d'après les quelques critiques que j'ai lues, il semble qu'il ait créé un environnement superbe et imaginatif. C'est le scénario qui pèche.

En gros, comme un des derniers SW, quoi.
47233
Le duo d'acteurs de Valerian, là par contre je peux pas. Le mec a un physique de veau, la meuf d'une anorexique au visage figé dans une bouderie éternelle.

J'ai revu Passagers dernièrement, Jennifer Lawrence a le même age que l''actrice de Valerian, mais au moins elle elle sait jouer...

ee580dac2-1.jpg

On dirait la vache et le prisonnier.

passengers.jpg

C'est quand même autre chose, ou c'est moi ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 12:07:17 ]

47234
Citation :
ce n'est pas que Luc Besson ait voulu en faire un film pour pré-ados, c'est juste qu'il ne sait rien faire d'autre


je t'encourage à voir Subway, amha son meilleur film et de très très loin.
Un film qui a cette séquence ne peut définitivement pas être catalogué teen movie :

47235
Citation :
Le duo d'acteurs de Valerian, là par contre je peux pas. Le mec a un physique de veau, la meuf d'une anorexique au visage figé dans une bouderie éternelle.

J'aime bien leurs visages et leurs expressions faciales. Peut-être que le truc qui fait que les gens ne les aiment pas trop est qu'ils ne sont pas très souriants ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

47236
J'ai vu Subway. Plusieurs fois. Pour moi, ça rentre dans la catégorie des films d'ado. Je pourrais argumenter si tu veux.

Rien de péjoratif dans cette définition. J'aime beaucoup Subway (d'ailleurs, je me le reverrais bien).
47237
Il y a plein d'autres scènes excellentes dans Subway. En particulier celle d'Adjani dans le repas mondain. Qui pour le coup ne me semble pas faire "film pour ado". Idem pour celle du témoignage d'Adjani recueilli par Bacri et rapporté à Galabru.
47238
Citation :
Pour moi, ça rentre dans la catégorie des films d'ado. Je pourrais argumenter si tu veux.


ben ouais, parceque pour moi, film pour ados est plutôt péjoratif, et signigie en clair : on fait un film pour les ados parceque c'est un public facile, rempli de foutre et d'hormones, qui ne connait rien à rien mais qui est très influençable.

Et j'ai du mal à concilier Jean Pierre Bacri et teen movie.:-D

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 13:06:17 ]

47239
Citation de youtou :
ca serait cohérent avec ce film pour ados.

Au passage c'est pathétique de faire un film pour ados avec des machins datant de 1970. Enfin Luc Besson n'est pas le premier, si on devait arrêter de faire des teen movies avec la contre-culture US datant de l'époque où le révérend jouait encore dans le sable, Marvel devrait fermer boutique.

Je ne vois pas ce que ça a de pathétique.

Déjà ce n'est vieux que parce-que c'est la plus longue série de BD de SF ; le dernier a été publié récemment.

Ensuite c'était hyper novateur pour l'époque : SF, mais surtout personnage féminin n'ayant pas un second rôle. Certains dessins ont vieilli, certains albums sont moins bons, néanmoins ça reste hyper inventif, libre, hors des normes.

Pour moi c'est intemporel. Et Pierre Christin est un très grand scénariste (notamment avec Bilal, particulièrement sur "Partie de chasse" ).



Comparer ça avec des comics icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 13:13:46 ]

47240
Citation de youtou :
Citation :
Pour moi, ça rentre dans la catégorie des films d'ado. Je pourrais argumenter si tu veux.


ben ouais, parceque pour moi, film pour ados est plutôt péjoratif, et signigie en clair : on fait un film pour les ados parceque c'est un public facile, rempli de foutre et d'hormones, qui ne connait rien à rien mais qui est très influençable.

Et j'ai du mal à concilier Jean Pierre Bacri et teen movie.:-D

On pourrait dire que c'est un film à sketches ; et que la moitié d'entre eux fait "pour ado". Mais il y a aussi les autres.