Sujet Derniers films vus
- 59 172 réponses
- 697 participants
- 1 966 643 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Pictocube
Vu Rester Vertical
par le réalisateur de l'Inconnu du Lac. Y'a à peu près la même couverture médiatique que son premier parce que dedans y'a des types qui s'enculent et tout le monde est pas encore prêt pour ça. Perso j'avais trouvé l'Inconnu du Lac très bien, avec un style bien à lui, adulé ou détesté comme c'est souvent le cas. J'ai pas été déçu du tout, on sent l'expérience du réalisateur qui a grandi, sans perdre de son identité. Le montage est succint, mais on suit sans difficulté, un exercice que beaucoup ne maitrisent pas. Il y a pas ma de retournement (sans mauvais jeu de mot) inattendus, quelques scènes sont magistralement réussies, avec pourtant peu de moyens et des acteurs pratiquement inconnus parfois très bons. Ca sort de l'oridinaire, et c'est peu de le dire vu ce que nous pondent les prods en ce moment, à voir si l'on aime le cinéma, sa diversité et sa complexité.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Film très noir, sur le parcours d'un paumé qui essaye de sortir son frère handicapé mental de prison (la très attirante Rikers chère à DSK), suite à un braquage foiré. Mise en scène au cordeau, BO hallucinée, excellente interprétation; Pattinson sera selon moi un très grand, longtemps qu'un acteur n'avait pas dégagé autant d'intensité, tout en faisant des choix de carrière courageux.
Chaudement recommandé, un bon 8/10.
le reverend
- "analogique nucléaire"
- lors du dernier combats, presque morts, le couple de héros se décide à sortir son arme ultime du robot, une sorte de méga sabre avec lequel il taille le vilain monstre. Mais bordel, pourquoi il l'a pas sorti plus tôt ? (un zeste de fair-play peut-être ?)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 18:52:07 ]
Traumax
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
jeremy19450
Hors sujet :
picto > un des acteurs de rester vertical se nomme raphael thierry; c'est un grand cornemuseux du morvan pote de francois hajji lazzaro (mr boucherie prod,) un putain de musicien de talent.
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 21:00:16 ]
Djeeloo
Mais bordel, pourquoi il l'a pas sorti plus tôt ?
Mais parce qu'il fallait que le réacteur analogique nucléaire se recharge, bien sûr !
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
Une bonne petite bombe nucléaire, ou la moitié de l'armement du Luxembourg, et le monstre géant on le ramasse avec des pelles et des seaux.
Traumax
- < Liste des sujets
- Charte