Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 501 réponses
  • 693 participants
  • 1 908 928 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47821

Vu Rester Vertical

par le réalisateur de l'Inconnu du Lac. Y'a à peu près la même couverture médiatique que son premier parce que dedans y'a des types qui s'enculent et tout le monde est pas encore prêt pour ça. Perso j'avais trouvé l'Inconnu du Lac très bien, avec un style bien à lui, adulé ou détesté comme c'est souvent le cas. J'ai pas été déçu du tout, on sent l'expérience du réalisateur qui a grandi, sans perdre de son identité. Le montage est succint, mais on suit sans difficulté, un exercice que beaucoup ne maitrisent pas. Il y a pas ma de retournement (sans mauvais jeu de mot) inattendus, quelques scènes sont magistralement réussies, avec pourtant peu de moyens et des acteurs pratiquement inconnus parfois très bons. Ca sort de l'oridinaire, et c'est peu de le dire vu ce que nous pondent les prods en ce moment, à voir si l'on aime le cinéma, sa diversité et sa complexité.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

47822

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

47823
Good Time (2017), de Ben & Josh Safdie, avec Robert Pattinson (Maps To The Stars, Cosmopolis et les films de vampire dont je me souviens jamais du nom), Ben Safdie, Jennifer Jason Leigh (aussi géniale et déjantée que dans Les 8 Salopards).

Film très noir, sur le parcours d'un paumé qui essaye de sortir son frère handicapé mental de prison (la très attirante Rikers chère à DSK), suite à un braquage foiré. Mise en scène au cordeau, BO hallucinée, excellente interprétation; Pattinson sera selon moi un très grand, longtemps qu'un acteur n'avait pas dégagé autant d'intensité, tout en faisant des choix de carrière courageux.
Chaudement recommandé, un bon 8/10.
47824
Pacific Rim, deux moments exceptionnels dans ce film :
- "analogique nucléaire" :-D
- lors du dernier combats, presque morts, le couple de héros se décide à sortir son arme ultime du robot, une sorte de méga sabre avec lequel il taille le vilain monstre. Mais bordel, pourquoi il l'a pas sorti plus tôt ? (un zeste de fair-play peut-être ?) icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 18:52:07 ]

47825
Ptain oui, l'épée, j'ai eu le même reflexe. MASI POURQUOI T'ATTENDS D'ETRE MOITIE CREVE CONNARD ?
47826
un grand film quoi :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

47827

Hors sujet :

picto > un des acteurs de rester vertical se nomme raphael thierry; c'est un grand cornemuseux du morvan pote de francois hajji lazzaro (mr boucherie prod,) un putain de musicien de talent.

 

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 21:00:16 ]

47828
Citation de Bicentenial :
Mais bordel, pourquoi il l'a pas sorti plus tôt ?


Mais parce qu'il fallait que le réacteur analogique nucléaire se recharge, bien sûr !

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

47829
Perso jme suis posé aussi la question de la pertinence, en face d'une menace comme les monstres géants du film, de faire un truc aussi pourri et peu fonctionnel que des robots géants humanoides.
Une bonne petite bombe nucléaire, ou la moitié de l'armement du Luxembourg, et le monstre géant on le ramasse avec des pelles et des seaux.:oops2:
47830
Oui mais tu rases Tokyo par la.même occasion.