Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 979 559 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47721
Les Adieux à la Reine

Passable. Je m'attendais à mieux.
La vie à Versailles et l'organisation sont bien montrées.
Les personnages et leur motivations sont intéressants, mais l’intrigue est plutôt légère.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

47722
Le Cirque de Charlie Chaplin.
Et j'enchainerai avec The Kid.
L'humour burlesque avec une bande son extra et un personnage très attachant.
47723

oui,superbe film quelques minutes après minuit.

quelques analogies avec http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=179838.html

47724
Vu El Bar (je sais pas si le titre a été traduit en français, en tout cas sur netflix il est nommé comme ça).
je sais pas trop en penser...Le scénario est intéressant et se développe dans une direction inattendue ; y a des références aux attentats de Paris, qui entretiennent la paranoia chez les personnages mais aussi chez les spectateurs.
En revanche c'est assez sur-joué : on dirait du cinéma traditionnel italien, sauf que ça parle espagnol et se passe en plein centre de Madrid, ça fait un peu zarbi et ça m'a pas mal décontenancé : je savais pas si les acteurs étaient mauvais ou si ça fait partie du délire.
47725
Vu Wrongs cops hier.

Pas mal de monde ici l'a déjà vu. J'ai vraiment bien aimé.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

47726
Moi j'ai vu The Martian.

Je pense que ça avait déjà mal vieilli avant même que le flime ne sorte.

En gros, scénario ultra simpliste et prévisible, personnages chiants et caricaturaux. Y'a même Zoe de House of Cards, que je n'arrive pas à voir autrement que comme ce personnage.

D'un naturel peu chaleureux, je n'ai pas ressenti d'empathie particulière envers les personnages.

Ma seule émotion réelle, je l'ai eue à la fin du film : moment de grâce ultime, lorsque le générique commence à s'afficher et qu'on comprend que ce machin est enfin fini.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47727
Tu parles de "Seul Sur Mars" avec Matt Damon?
Ou d'un flime qui s'appellerait "Martsianer" par chez les vikings? :?!:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

47728
De fait, koala, si tu parles de seul sur mars (titre anglais : the martian) amha t'es passé à côté, et pas qu'un peu hein, là ça semble propre et net.
47729
Faudrait que je trouve le titre au Québec (sans doute un machin du style La Pomme de Terre Intersidérale). Mais oui, c'est le sauciflard avec Matt Damon (Matthieu Darmon chez nos amis à la fleur de lys).

J'ai sans doute du passer à côté. Mais à côté de quoi ? Du Robinson Crusoé sur sa planète rouge ? Du fait qu'il y n'y a pas de putain de tornade imprévue lorsqu'il laisse son bordel à l'extérieur ? Du fait qu'on ne sache pas comment il a créé de l'eau dans son rover pendant son trajet final ? Des images en 3D où la gravité de Mars semble identique à celle de la Terre ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47730
Le simple fait que Sean Bean termine le film vivant et entier aurait dû te mettre la puce à l'oreille que tu voyais un truc original.