Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
ha ben ça fait tellement longtemps que j'avais pas vu un film français drôle et intelligent que jme demande si le dernier était pas OSS Rio ne répond plus...
Ben mission relevée et accomplie par Problemos. Les 10 premières mn sont 100% pub des gentlemen-complient, ensuite ça évolue dans un sens dont jme serais pas douté (tant mieux, sinon ça se serait vite essouflé).
Ca fait aussi un peu cogiter, sans ^etre relou ni prise de tête.
Plein de vannes pipicacavomibourré. Bref je recommande !
J'ai enfin vu Pacific Rim
Je savais a quoi m'attendre, mais j'étais pas vraiment préparé à ça. C'est dommage parce que c'est bien réalisé, la mise en scène est assez bateau, mais ça passe, les acteurs font leur boulot de stereotype assez efficacement (mention spéciale à l'über virilité de Jax le motard)
Par contre le scénario putain de bordel de merde ! le scénario quoi !
Ca ferait passer Independance Day pour un docu fiction allégorique sur Michel Foucault.
Nan mais même Transformers (j'ai pas vu les deux derniers) est mieux écrit
la dans Pacific Rim, on t'explique dans les 3 premières minutes que les jaegers sont pilotés par la pensée et que les pilotes agissent comme les hémisphères d'un cerveau. Première scène de pilotage, les pilotes bougent en synchro et transmettent les commandes par un système mécanique.
On a pas passé les 10 premières minutes qu'on comprend que les scenaristes ont confondu suspension d'incredulité et suspension de l'intelligence.