Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 483 réponses
  • 693 participants
  • 1 907 929 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48101
Citation de Heiskellingtonberg :
Tiens deux e-diots.


Rien que d'en parler, ça me donne faim !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

48102
Ah ben oui ça croze l'air de la montagne.
48103
Mais ça rend beau et fort !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

48104
on atteint des sommets là ...

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 12:30:29 ]

48105
Mouais, pas très foehn tout ça
48106
Tu ressens comme un certain mélèze ?
48107
Citation de Reverend :
Et bien sûr Denis Hopper en poivrot pathétique, priceless. Y a même Tom Waits en barman


Pour en rester à Dennis Hopper, il avait réalisé à la fin des 70's ou début des 80's un très beau film, Out of the Blue. Chronique sociale, à mille lieux des conneries hollywoodiennes. D'ailleurs je crois que le film était à capitaux canadiens ou réalisé au Canada. Le Reverend, ça te cause ? J'en ai gardé un excellent souvenir mais ne l'ai pas revu depuis quelques années... enfin décennies quoi.

La critique de Télérama et d'autres:
Citation :
découvrir un film ultra rare (pas passé à la télé depuis au moins vingt ans et peut-être même jamais) et ultra nihiliste de Dennis Hopper, projeté en marge de la superbe expo qui lui est consacrée au cinquième étage du même bâtiment. Out of the Blue (La Garçonne, en VF) a été montré pour la première fois au festival de Cannes 1980 (où il a fait son petit effet) avant de sortir dans l'indifférence dans une poignée de pays.


Citation :
Balade rock'n'roll des laissés pour compte du rêve américain, Out of the Blue est la tempête qui surgit, dix ans après, dans le ciel bleu d'Easy Rider (1969). Les paroles lancinantes de la chanson de Neil Young, Hey Hey My My, ont donné son titre à ce film mythique, véritable concentré de « no future », dont les héros déchus nous réservent un final en forme d'apothéose nihiliste.


Citation :
C’est en France, sous le titre de Garçonne, qu’il remporta un vrai succès d’estime. Avec les années, grâce à son statut étrange, sa mise en scène de démolition, son final nihiliste et explosif, sa quasi invisibilité, son rapport à Neil Young et à la musique punk, Out of the Blue devint peu à peu « culte ».


Voilà, Youtou, si tu veux aussi de la bande son. Si ça attise la curiosité de certains. Bonne découverte. :bravo:
48108
merci pour ce tuyau, je vais me jeter dessus


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

48109
Toujours avec Dennis Hopper, le très méconnu mais déjanté complet "riders of the storm", sorti en 86 sous le titre d'"American Way"... :bave:
Merci Youtube, la bande annonce française...



48110
Citation de gromeul :
Citation de Dj_1337 :
qui qui a vu le dernier Dupontel ?
la bande annonce donne envie !!!


Les critiques semblent unanimes, très réussi !

Ouais ben les critiques sont plus indulgents que moi.
Dans le genre grosse artillerie ( justement :-D) du cinéma pour essayer de faire autant d'entrées que Amélie Poulain, c'est quand même très bien fait. D'abord le scénario c'est pas de la merde, prix Goncourt svp. Quelques bons acteurs ( c'est vrai ) et une vieille pointure, Niels Arestrup, qui joue comme d'habitude du Niels Arestrup mais bien.
Des zooms avant toutes les 5 minutes façon Amélie justement, sur une musique tonitruante et vous avez une superproduction à la française pendant les vacances de la Toussaint.
Les 10 premières minutes dans les tranchées sont époustouflantes de réalismes :8O:.
La suite, l'après guerre, tourne à la tragi-comédie conte fantastique, fidèle en cela au roman ( ? pas lu ).
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ça reste un bon divertissement, que j'oublierai assez vite.

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 23:01:05 ]