Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Je trouve que ca renforce bien le propos politique sur la guerre du Vietnam. Le côté c'est pas ma guerre colonel trautman.
Du coup j'ai lu un article sur cette version, et le.mot d'ordre de la première version, c'était «dont go out the fucking boat».
J'aime bien les deux perso.
[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 11:41:56 ]
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
47602Posté le 18/09/2017 à 11:57:59
Dans la version redux on perd du rythme je trouve. Le personnage de Kurtz devient moins énigmatique. Par contre, je redécouvert d'autres personnages comme Lance le surfer et sa propre descente dans la folie.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 12:01:38 ]
Anonyme
65640
47603Posté le 18/09/2017 à 12:05:37
Et j'espère que vous l'avez vu en VO.
Certains doubleurs de la 1ere version étaient morts/hyper vieux, en VF doit y avoir de gros changements de voix de personnages, et ça peut vite faire totalement ridicule (comme la dernière version du bon brute truand, ainsi que les remasters de la trilogie originale SW....)
Tiens, j'ai appris que c'était Laurence Fishburne (Morpheus dans Matrix) qui interprétait le role de Miller dans Apocalypse Now et qu'il n'avait que 14 ans.