Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 967 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 680 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48081
x
Hors sujet :
Il faut également inverser le phonème quand il s'agit d'un prénom masculin : eul'youtou, eul'koalaman, eul'duch etc...
48082
x
Hors sujet :
Suivi de "là" dans les banlieues populaires nancéennes. Ex : eul' traumax là. Avec l'accent de Liège et celui du fin fond du dauphiné, c'est quand même bien particulier comme façon de parler.
48083
Citation de youtou :
x
Hors sujet :
ce qui est lorrain, c'est de mettre un le ou la devant un prénom. y a aucun autre endroit du monde où on est assez cul terreux pour faire ça.:oops2:



x
Hors sujet :
On y fait aussi en Savoie. Et quand le mec est un pote on remplace "le" Raymond par "mon" Raymond !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 19:29:58 ]

48084
Rusty james, c'est l'histoire d'un petit voyou (Rusty James) de petite ville de l'intérieur des US, qui est chef de bande par défaut par ce que son grand frère (le Motortocycle Boy) est parti sur la côte en virée façon hippie. Et le petit frère l'assume pas bien, d'être là uniquement par défaut : donc il provoque les conneries de bagarres pour montrer qu'il a la plus longue.

A la suite d'une bagarre qui a mal fini, le grand frere is back in town et sauve les miches du petit. Après ça, c'est un jeu de mal-etre du Rusty J. dans cette ville pourrite entre son frere qu'il admire mais jalouse (Rourke désabusé n'en a plus rien à foutre de la bande et n'est intéressé que par les poissons combattants, les seuls dont il peut voir les couleurs), son père qu'il aime mais qui est un poivrot, sa petite amie qu'il kiffe mais qui le nivelle dans la médiocrité suburbaine, et ses potes qui le suivent mais qui ne le comprennent pas vraiment.
Un film génial donc.

Et avec un flopée de jeunes rôles qui devinrent plus connus ensuite : Matt Dillon, Mickey Rourke (belle gueule à l'époque), Diane Lane, Lawrence Fishburn (oui, Morpheus !), Nicolas Cage (avant qu'il joue dans une majorité de films pourris), et même Sofia Coppola alors gamine (créditée sous le nom de Domino si je me rappelle bien)
Et bien sûr Denis Hopper en poivrot pathétique, priceless. Y a même Tom Waits en barman

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48085
Anecdote gelée de fratrie : quand j'étais pitit, mon frère avec qui j'ai une grosse différence d'age, me disait que c'était meilleur qu'Apocalyspe Now (qu'il m'avait montré alors que j'avais 6 ou 7 ans). En fait depuis j'ai jamais vu ce film.:-D
48086
Citation de youtou :
Anecdote gelée de fratrie : quand j'étais pitit, mon frère avec qui j'ai une grosse différence d'age, me disait que c'était meilleur qu'Apocalyspe Now (qu'il m'avait montré alors que j'avais 6 ou 7 ans). En fait depuis j'ai jamais vu ce film.:-D

2 films complètement différents, mais les 2 sont dans mon top 100.
Il y a un petit côté La Fureur de vivre dans RJ, en plus noir encore avec près de 30 ans d'écart, la société américaine ne s'étant pas arrangée.
48087
Citation de Darth :
film-culte avec une super bande son


Dirty Dancing ! :lol:

Basic Intinct
Strange Days
Tron / Tron Legacy
Romeo + Juliet


L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

48088
Citation :
Strange Days

Un des meilleurs films-culte les plus méconnus. La forme est de qualité XXL, et le fond frise la perfection, perso ce film (dont j'ignorais quand je l'ai vu qu'il avait été fait par une femme, dont soit dit en passant le rapport qualité/nombre de films réalisés égale George LUcas, a forgé mes rapports hommme/femme dans l'âge adulte.
Et la BO, de lords of acid à prong en passant par Leonard Cohen et Peter Gabriel, elle est fabuleuse.
48089
Citation de kumo :
Je me suis fait une série de Clint Eastwood, à savoir les trois premiers Inspecteur Harry et Grand Torino. J'en pense pas grand chose.


Je trouve que le premier Inspecteur Harry est le mieux. C’est celui pas réalisé par Eastwood, il est plus subtil, moins « je suis le plus fort », et aussi moins réac. Il y a peut-être un peu plus d’autodérision dans le troisième, heureusement, mais je m’en souviens moins.
48090
Ce soir j'avais envie de me vider la tete, alors j'ai vu Transformers 5... Ben j'aurais du me coucher tot en fait :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


D'ailleurs parenthese, je me suis toujours demandé comment dans des univers Marvel, DC, Transformers et consort qui subissent des cataclysmes à une echelle pas possible tous les 12 du mois font pour se relever économiquement. Ou du moins nettoyer les débris :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient