Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 940 réponses
  • 695 participants
  • 1 951 998 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48001
En 1982 c'était très bien.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

48002
Citation :
Elle raconte trop

C'est à dire ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

48003
Citation de jambesexy :
Elle raconte trop, et se veut futuriste. C’est kitsch, plutôt que pathétique. Kitschissime même... et puis, on m’afficherait un sous-titre pour dire,  « vous avez vu comme c’est incroyable » que ça me ferait le même effet...  


mui c'est tellement facile de dire avec 35 ans de recul que le futur de l'époque ressemble pas a aujourd'hui, que c'est kitch parce que forcément on a grossi le trait. C'est vrai pour la musique comme pour le reste, c'est du procès gratuit. Ca correspondait a la vision du futur de l'époque, si tu remets pas dans le contexte forcément... icon_facepalm.gif
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

48004
orange mécanique c'est kitch aussi non?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

48005
Tous les films de Kubrick sont kitch, que ce soit en VO ou en VF d'ailleurs.
48006
tu veux dire tous les films fantastiques de kubrick datant d'avant 1985? :-D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

48007
Citation :
Tous les films de Kubrick sont kitch, que ce soit en VO ou en VF d'ailleurs.


petite anecdote fraternelle et rafraichissante concernant Shining, anecdote que j'ai eue de 1ere main de la part d'une des responsables du casting de la VF : la société française responsable du doublage avait donc montré le casting français à Kubrick pour qu'il le supervise (pour l'Zllemagne ou autre pays il en avait rien à foutre, mais pour la France il devait donner son accord express).
L'actrice française présentée initiallement lui plait pas du tout, et lui souhaite avoir Evelyne Buyle, très bonne actrice au demeurant, mais sans la moindre expérience de doublage et de post-prod...
Les 1ers essais sont calamiteux, mais Kubrick insiste, et c'est finalement elle qui est retenue pour le rôle final...

probablement un des pires doublages français jamais faits, même si à la décharge de la française, faut reconnaitre aussi que l'actrice US cassait déjà pas 3 pattes à un canard.
48008
moi j'aime bien, justement, ces marques du temps. Les films sont de leur époque, et peu, sinon aucun, ont réussi à rester intemporels.
Les juger sévèrement pour ces marques du temps est à mon sens déplacé.

Par ailleurs, j'ai pris l'habitude de noter tous les films que j'ai vu (et que je me souviens d'avoir vu) sur IMDB. Quand je regarde les films récents de ma liste, c'est pas glorieux, beaucoup de films très imparfaits, surtout scénaristiquement, gavés d'images superbes et totalement synthétiques...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

48009
Citation :
moi j'aime bien, justement, ces marques du temps. Les films sont de leur époque, et peu, sinon aucun, ont réussi à rester intemporels.
Les juger sévèrement pour ces marques du temps est à mon sens déplacé.


le propre d'un film culte -en sachant que quand un film devient culte, c'est grâce au pire de tous les juges : le temps qui passe, aucun film n'étant culte à sa sortie- c'est d'ailleurs d'être parfaitement et totalement ancré dans son époque.
48010
Citation :
moi j'aime bien, justement, ces marques du temps. Les films sont de leur époque, et peu, sinon aucun, ont réussi à rester intemporels.

yep en fait c'est assez poétique je trouve, une vision du futur comme immortalisée. On est parfois si loin de la réalité que ça devient effectivement intemporel, surréaliste, et finalement tellement en décalage que ça fait pas ni vieillot ni kitch, juste carrément space.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???