Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 016 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48581
Noir & Blanc + éclairage —> La Traversée de Paris
:bave:
48582
Ou la Splendeur des Amberson !

the_magnificent_ambersons_7_welles.jpg
48583
Citation de Dr :
Noir & Blanc + éclairage —> La Traversée de Paris
:bave:


JAMBiiiiiiiiieeeeeeeeeerrrrrr....45 rue Poliveau...je veux 2000 FRANCS!!

B1tCiK8CAAExnHq.jpg


:bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 07:24:02 ]

48584
7 sisters

J'ai bien aimé, pas révolutionnaire mais pas raté non plus.
Le film démarre assez vite et pars dans une direction que j'ai trouvé surprenante.
Le vrai plus est la performance de Noomi Rapace qui arrive à incarnée les 7 sœurs de façon remarquable, ce qui fait qu'au milieu de films on sait bien qui est qui avec les différents caractères de chacune.
Sinon, je reste étonné que le film est pas interdit au moins de 12 ans.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

48585
Citation :
Noir & Blanc + éclairage —> La Traversée de Paris
:bave:


La scène avec JAAAAAAAMBIER je crois que c'est la scène que j'ai la plus matée en boucle dans un film.:bave:

Par convention, De Funès et Gabin devraient être les seuls acteurs non italiens à avoir le droit de gesticuler dans un film.
>_
tumblr_nr0ck3X8jp1rbe3e3o7_r2_400.gif

x
Hors sujet :
edit : c'est vraiment putain de relou ces images qui un coup s'affichent et un coup non, y a vraiment que sur AF que ça fait ça.
48586
Vu Diplomatie, avec André Dussolier et Niels Alstrup.
Le 1er campe le consul suédois en poste à Paris en 1944, le second le gouverneur militaire teuton de Paris, Von Choltitz.
Le suédois rencontre l'allemand la nuit précédant la libération de Paris, pour lui bourrer le mou et le convaincre de pas tout faire sauter.

Bon, le film est très bon, et rappelle un autre huis clos se passant à Paris et décidant dans le feutré du sort de Paris, Le Souper. j'gnore d'ailleurs si la ressemblance est volontaire ou fortuite, en tout cas ça y ressemble drôlement sur le fond et la forme.
Acteurs impeccables, et une mention spéciale au soin pris pour parler allemand quand nécessaire (basiquement et logiquement, les allemands parlant entre eux le font évidemment en allemand, ce qui rajoute de la crédibilité).

En revanche, niveau respect de l'histoire c'est du total nawak taille XXL. Le consul suédois n'a jamais rencontré le gouverneur militaire allemand la veille de la libération de Paris, et ce dernier n'a jamais envisagé sérieusement de tout niquer. Les résistants français n'ont jamais saboté les détonateurs, et encore moins sauvé Paris à l'ultime seconde de la détonation comme dans un film SW.
48587
Citation de youtou :

En revanche, niveau respect de l'histoire c'est du total nawak taille XXL. Le consul suédois n'a jamais rencontré le gouverneur militaire allemand la veille de la libération de Paris, et ce dernier n'a jamais envisagé sérieusement de tout niquer. Les résistants français n'ont jamais saboté les détonateurs, et encore moins sauvé Paris à l'ultime seconde de la détonation comme dans un film SW.


"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"
De "L'Homme qui tua Liberty Valance", John Ford, 1962.
48588
Yep, mais le souci c'est qu'ici c'est présenté comme totalement conforme à la réalité historique.
48589

Il me semblait pourtant que le "Paris brûle-t-il ?" attribué à Hitler est proche de ce scénario, non ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48590
La résistance n'a pas détruit la Sterne-Tod ?!?!!