Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 579 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 593 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49081
Les trois jours du Condor... Faudra que je le revoie. Dans mes souvenirs, c'est du film d'espionnage grand public très bien ficelé, du comme on en fait (presque ?) plus. :bravo:
49082
Citation de Oiseau :
Les trois jours du Condor... que je termine à l’instant sur Arte.
Le charme désuet des 70’s dans un New York qui possédait encore ses tours jumelles, plein de gadgets hitechs d’espionnage (lol) et de superbes voitures. Le Robert est au top et Faye Donaway charmante. C’est incroyable le bien que ça fait de revoir ce genre de film qui a maintenant plus de...40 ans :8O:


Je regarde rarement la télé. Ma sparring partner s'est mise devant les 3 jours du Condor... J'ai voulu juste revoir le début et je n'ai pas pu décoller avant la fin !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

49083
Gary Oldman sacré meilleur acteur aux Oscars pour son rôle de Churchill dans le film « Les heures sombres ». Ne vous avais-je pas dit que sa performance était exceptionnelle? Amplement mérité :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

49084
Allez savoir pourquoi, mais il semblerait que jouer le rôle d'un personnage connu avec maquillage etc etc...c'est souvent un aimant à Oscar.
49085
+1 En Churchill ou Mère Teresa, on oscariserait même Stéphane Collaro.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

49086
:pong: ... Ah non là c’est bon, merdre :oops2: !

:langue:
49087
x
Hors sujet :
Citation :
Stéphane Collaro.

Qui ça ?
49088
Citation de Oiseau :
Gary Oldman sacré meilleur acteur aux Oscars. Amplement mérité :bave:


Faudrait quand même voir les performances des autres acteurs nominés pour pouvoir comparer, non ???
49089
Non.
Mais vos réactions ne m’étonnent guère. C’est même systématique ce bashing US. Je préférais à la rigueur qu’on trouve le principe de la mise en compétition de tout ce qui touche au culturel comme qqch de complètement débile sur le fond. Un peu comme si on devait choisir entre la Chapelle Sixtine ou la Joconde.
Mais je n’ai pas besoin de voir les autres acteurs (et notamment Day-Lewis qui est toujours parfait) pour apprécier et juger si Gary Oldman était bon ou pas. Il l’était, et même plus. Et ce qui me rassure, c’est que je n’étais visiblement pas le seul à le penser.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

49090
Citation :
ce bashing US

Il n'est pas américain, je crois.:8O: