Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 764 réponses
  • 694 participants
  • 1 938 797 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
4931
Je reviens du marchand de DVDs, j'ai rien trouvé de nouveau, arf, bon alors pour pas m'être déplacé pour rien je me suis pris la deuxième saison de 6 Feet Under, la 4ème saison des Simpson et le DVD Ruff Guide de Tricky, je le connais déjà mais j'ai bien envie de le revoir ...

Bref, une petite soirée séries + Tricky qui s'annonce, j'en ai déjà l'eau à la bouche ;)
4932
Photo obsession:
Le synopsis:
Sy Parish n'a pas de famille, pas d'amis. Il travaille dans une grande surface où il développe les photos des clients. Il compense ainsi la vacuité de sa vie intime en s'appropriant celle d'une famille habituée de long terme à ses services. Il voue même un véritable amour à la mère de se foyer, dont il collectionne toutes les photos pour les placarder sur le mur de son salon....

Comme ça, ça n'a pas l'air palpitant. Mais je suis pas doué pour les synopsis. En réalité, si l'on entend par palpitant "bourré d'action", en effet cela ne l'est pas.
Mais ici, on s'attache plus à suivre se pauvre bonhomme légèrement secoué du bocal dans son inexorable chute.
On s'attache plus à créer une atmosphère installant le malaise. A créer un conflit entre miséricorde et répulsion du personnage principal.
Robin Williams réussit d'ailleurs parfaitement à nous tirailler entre ses deux sentiments.
Son jeu est vraiment très bon, n'en déplaise à ceux qui ne voient en lui que Miss Doubtfire (ohohoh!). Il est aussi pas mal aidé par une réalisation sobre et maitrisée, une photo tres jolie.
Bon, il y a certains traits assez grossiers du genre dychotomie image légèrement saturée pour la famille, et ternie pour Sy, symbolique légèrement évidente.
MAis bon, ça ne gêne pas et marche même plutôt bien.

Sinon, sans dévoiler l'intrigue, le scénario est bien construit, lent mais jamais ennuyant. Ne versant pas dans le scabreux ni le tire-larmes à deux centimes. On ne force pas l'empathie.
Bref, J'ai trouvé que le film est un bon film. Pas un film de premiere classe, mais un second couteau qu'il est sympatique d'avoir vu.

Et je rajouterais que Connie Nielsen est vraiment superbe dedans.
4933
J'viens de voir les choristes en divx, euh pardon en dvd



ça pue le cul a 100m comme film je trouve
4934
Y'a plus de posters.
Ca me fout la haine :
http://www.leschoristes-lefilm.com/chorales_desole.htm
4935
Si tu veux, je peux t'envoyer celui que j'ai eu dans un magazine. :bravo:
4936
Le chateau Ambulant

Faut arrêter les substances illicites
Mais je suis fan.
Du bon manga old school.

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



4937
Fish and chips, un film anglais... Sur la pochette du dvd: la comédie qui à fait rire 2 millions d'anglais + le sponsort: Nostalgie. Et bien le film est à la hauteur de ce a quoi on pouvait s'attendre en voyant cette pochette. :|

Sinon le best of De Caunes/Garcia, ça m'a fait bien marrer à des moments, je pensais que ça ne passerais pas en best of, et bien finalement c'est assez rigolo. :)

Citation : Le chateau Ambulant



Faut que j'aille le voir celui là. Porco Rosso et Le Voyage de Chihiro: :aime: :aime: :aime:
4938
Soirée TF1 (ah ouais, chuis comme ça, moi...)

Le cousin : Chabat et Timsit remarquables à contre-emploi. Corneau efficace dans le registre du polar non manichéen. Moi j'aime.

Intrusion : Johnny Depp et Charlize Théron remarquables de contre-performance. Le réal-dont-je-n'ai-pas-retenu-le-nom excelle dans le registre soporifique. Pas de suspense, pas d'angoisse, une fin version "bon, les gars, ça y est, tout le budget y est passé, on va s'arrêter là".
Nul.
Sale.
2.
God's in his heaven. All's right with the world.
4939
Le Chateau Ambulant
Génial, tout simplement. :aime2:
4940

Citation : Le cousin : Chabat et Timsit remarquables à contre-emploi. Corneau efficace dans le registre du polar non manichéen. Moi j'aime.



Tout pareil :aime:
INDESON, c'est bien !