Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 319 réponses
  • 702 participants
  • 2 138 680 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
60231
Citation :
La mouche, de Cronenberg
j'adore ce film :bravo:

Citation :
regarder un film et décrocher complètement

ça m'arrive de plus en plus :??:

Le cinquième élément de Besson : très bon :bravo:
2001 odyssée de l’espace de Kubrick : faudrait que je le revois je m'en rappel plus
Citation :
un Transformers, je sais plus lequel et je m’en fous !
Pareil :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 10/08/2025 à 12:23:27 ]

60232
La mouche : génial ce film :bravo:
En effet certains effets spéciaux ont vieilli (notamment tout ce qui est ordinateur et tout ça) mais l'ensemble reste crédible amha.

Let there be rock !

60233
Dracula de Coppola. Le scénario est pas mal mais le film semble sorti des années 70-80 en terme d'effets spéciaux et de costumes.

Dracula est plus ridicule qu'effrayant 68abdfe_1645913360173-dracula-1992-15-rmiptc.jpg

Vu que la version de Besson est beaucoup moins bien d'après les critiques je passe mon tour.
60234
Avec Tom Waits dans le rôle de Renfield. :bravo:
6565455.png

[ Dernière édition du message le 10/08/2025 à 14:40:54 ]

60235
Merde j'ai vu ce film plusieurs fois et j'ai jamais percuté que c'était Tom Waits qui jouait Renfield :facepalm:
Shame on me.

Let there be rock !

60236
Citation de Catharsis :
Merde j'ai vu ce film plusieurs fois et j'ai jamais percuté que c'était Tom Waits qui jouait Renfield :facepalm:
Shame on me.

Et lui dans Dead Man de Jim Jarmusch, tu avais percuté ? :mrg:
Moi non, jusqu'à récemment.:facepalm:
6565488.jpg
60237
Pas vu Dead man mais je reconnais le bonhomme :clin:

Le casting est assez dingue, il faut que je corrige rapidement cet oubli !

Let there be rock !

[ Dernière édition du message le 10/08/2025 à 15:24:46 ]

60238
Citation :

Big George : What's a Philistine ?
Sally : Well, it's just a real dirty person.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

60239
Ce bon vieux Iggy :bravo:

Je plussoie le Dracula de Coppola, excellent, et bien-sûr The Fly par Cronenberg, film de commande au passage produit par Mel Brooks... Mel Brooks qui sera normalement de retour dans Spaceballs 2 (merci à Djeeloo pour l'info :clin:) :bravo:
Enfin si tout se passe bien, il a 99 ans papy Brooks :8O:

Citation de usob solina :
A la revision, les effets spéciaux ont un peu vieilli mais l'impact émotionnel est toujours aussi fort... Pas sur qu'avec des effets numériques le film aurait eu le même impact.

Citation de Catharsis :
En effet certains effets spéciaux ont vieilli (notamment tout ce qui est ordinateur et tout ça) mais l'ensemble reste crédible amha.

Ah mais carrément, moi je suis un grand fan de ces effets spéciaux réalisés en 1986 par Chris Walas, maquilleur et créateur d'effets spéciaux à l'ancienne. Allez voir sa filmo, il y a quelques hits dans son CV :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chris_Walas#Filmographie

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2025 à 02:58:38 ]

60240
J'ai projeté et vu ce week-end : Pain, Amours et Fantaisie (Luigi Comencini, 1953) version restaurée 4K. C'est tellement désuet mais frais et léger, on rigole bien. Le maréchal des logis sur son vélomoteur (et il se trimbale la sage-femme avec) est plutôt cocasse, et évidemment amoureux d'une créature pour le moins sauvage et farouche, interprétée par la superbe Gina Lollobridgida.
3.5 amourettes légères /5
et L'arbre aux Sabots (Ermanno Olmi, 1978) qui dure 3h05 et j'avoue j'ai craqué avant la fin :mrg:
(c'est une fresque historique de plusieurs familles de paysans dans une grande ferme au nord de l'Italie à la fin du 19ème siècle, le film a été récompensé à Cannes à l'époque)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2025 à 03:14:28 ]