Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Bon, ben j'aime pas la danse de couple, c'est un peu kitsch, mais dans l'ensemble, bien.
(par contre, vu avec mes sœurs, belle sœur, mère et ma blonde, qui connaissaient toutes les répliques par cœur, pendant que tous les mâles de la famille faisait genre "on a des grosses couilles et on est des vrais bonhommes" mais ne réussissaient pas à streamer le match de coupe du monde)
Concernant le financement de certains films dont on peut légitimement (mais à tort) penser qu'ils vont faire un flop, il y a quelques temps je me suis fait la réflexion suivante: à une époque à l'armée, on laissait tourner jeep et camion pour "rentabiliser" le budget carburant. Du coup je me dit que quelques fois, peut-être pour d'obscures raisons de trésorerie, il y a des studios qui doivent se dire: "Bon il reste de la tune à écouler si on veut à nouveau bénéficier de telle ou telle subvention(s) publique(s) l'année prochaine. Alors machin, tu contactes truc et tu lui demandes de réaliser un film avec ce budget-là. Vois aussi pour avoir machin(s) et machine(s) dans le casting. Pour le cachet on s'arrangera."