Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 979 077 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50111
bon d'accord, mais "BECASSINE" ??, comme même

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 20:33:03 ]

50112
Citation de kumo :
Concernant le financement de certains films dont on peut légitimement (mais à tort) penser qu'ils vont faire un flop, il y a quelques temps je me suis fait la réflexion suivante: à une époque à l'armée, on laissait tourner jeep et camion pour "rentabiliser" le budget carburant. Du coup je me dit que quelques fois, peut-être pour d'obscures raisons de trésorerie, il y a des studios qui doivent se dire:
"Bon il reste de la tune à écouler si on veut à nouveau bénéficier de telle ou telle subvention(s) publique(s) l'année prochaine. Alors machin, tu contactes truc et tu lui demandes de réaliser un film avec ce budget-là. Vois aussi pour avoir machin(s) et machine(s) dans le casting. Pour le cachet on s'arrangera."

C'est à un truc de ce genre auquel je pensais plus haut. J'ai failli écrire magouilles financière mais je me suis retenu.
x
Hors sujet :
Citation :
à une époque à l'armée, on laissait tourner jeep et camion pour "rentabiliser" le budget carburant.
C'était même pire que ça. J'en ai été témoin et malheureusement acteur.:oops2:
50113
SICARIO LA GUERRE DES CARTELS

Difficile à décrire sans spoiler...

Si la photo et certains plans sont vraiment très réussis, avec des temps morts savamment positionnés, on reste sur sa faim tant le scénario est maigrelet à certains moments (Denis Villeneuve n'est plus à la manœuvre contrairement au premier).

En guise de "Guerre des Cartels", ça dérive assez vite sur une autre thématique développée dès le début du film (voir le spoiler en dessous) mais qui au final disparait en cours de route pour atterrir on ne sait pas où.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Arrivé au générique de fin on se demande si ce n'est pas juste un kick en vue d'une suite (c'est peut être prévu, je ne me suis pas renseigné) façon Infinity War...

Dommage, je lui mets 5 santiags sur 10.

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

50114

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

50115
2 films dans l'avion en rentrant à la case après d'agréables vacances ensoleillées dans l'ouest de la France
Le Labyrinthe : le remède mortel
Apparemment le 3ème de la série.Bien nul mais je m'y attendais.
Le silence des agneaux : je l'avais point vu, j'ai trouvé ça sans intérêt et là j'ai été déçu, je m'attendais à mieux.
50116
L'ile aux chiens de Wes Anderson. :aime2:

Vraiment top ce film!

Sinon le premier Labyrinthe est sympa, le reste est nase je trouve.

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 02:11:22 ]

50117

Polina

L'histoire d'une jeune danseuse classique qui trouve finalement sa voie dans la danse comtemporaine.

De très belles choses : belles images, quelques personnages attachants (le prof de  danse), de très belles chorégraphies (Antonin Preljocaj). Mais bizarement un manque d'émotion : l'actrice principale est plus une danseuse qu'une actrice je pense, le personnage joué par Binoche est trop caricatural (sentensieuse). Bon moment quand même, car les scènes de danse sont prenants, grâce également à la BO, au montage et à la beauté de certains plans (le moment de danse sur le port est très beau).

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 09:06:49 ]

50118
c'est chiant cette manie de faire du beurre avec tout ce qui semble avoir du succès. cette BD était magnifique, sous cette forme. bientôt un jeu video ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

50119
Connaissant Vives, si y'a u e adaptation JV de Polina, ca peut être fun. :bave:
50120
Citation :
Sinon le premier Labyrinthe est sympa

images