Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 994 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 224 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50121
Ah enfin une photo de la meute d'AF

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

50122

Tiens, je ne savais pas que c'était l'adaptation d'une BD... Merci, je vais la chercher de ce pas !

50123

+1 super BD

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

50124
Fascine : tout à l'heure j'ai été pécho vite fait des films en 4K à la fnac (en fait j'en avais pas trouvé dans les GMS locales), dans l'espoir de trouver de bons films avec une photo sublime, genre Blade Runner 2049 ou The Revenant.
Un vendeur m'indique le bout d'un coin d'un morceau de rayon, sur lequel se battent une vingtaine de films différents. Point de balde runner ni the revenant, même pas un pti' Nolan de derrière les fagots et évidemment pas un SW.
Y a les tontons flingueurs (le film est très bon, mais je m'interroge sur l'intérêt de la 4K), un film avec Johnny Halliday, et un l'arme fatale.
50125
ceci dit le film avec Jonnhy a l'air d'être un véritable nanard pur jus, avec possibilité de détourner plein de scènes, je vais ptet retourner l'acheter.

50126
achète, achète ! au pire tu demandes à un de tes neveux de faire un gribouilli et tu le revends à un fan de johnny.

Quand je conduis pas j'ai peur.

50127
Les tontons flingueurs en 4k ?

le-pub-des-gentlemen-2295159.jpg
50128
Pour bien restituer la définition d’un argentique (en bon état), 4K c’est bien. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont pris ce format. Possible que sur « La traversée de Paris », dont la photographie est vraiment top, ça rende vraiment bien. Idem pour les derniers films de Tarentino, sans parler de Hateful Eight (Les 8 Salopards), dont la résolution doit rester supérieure.

Après reste la question de « quels sont les films pour lesquels on veut avoir beaucoup de pixels ? ». Pour une photographie très soignée ? Pour des images spectaculaires ? (Une image hyper-précise n’est souvent pas bénéfique aux effets spéciaux, donc ils ont tendance à éviter ça ; ce ne sont souvent pas des images avec une précision type « portrait Harcourt » ).
50129
Citation :
Pour bien restituer la définition d’un argentique (en bon état), 4K c’est bien.


Oui, j'avais déjà entendu ça de la part d'un vrai VQS, qui d'ailleurs m'avait parlé de Nolan qui -dans le domaine des blockbusters- était un des derniers à tourner encore en analo*, et qui sur ses derniers films a un génial directeur de la photo. (un suédo-néérlandais dont j'ai oublié le nom à coucher dehors)
Sur The Revenant, qui pour moi a carrément la meilleure photo de tout l'histoire du cinéma (c'est pas de Nolan, mais d'un mexicain avec un nom de mexicain mais qui a un directeur de photo mexicain itou, avec un nom polonais), ça doit totalement être WTF.

* avant de me faire ducher, je précise que je voulais dire : qui tourne encore en partie en analo avec des caméras vintage.

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 19:57:40 ]

50130
Nolan, ici sur le tournage d'Interstellar:
old-movie-producer.jpg