Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 976 806 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51261
Ouais.
Ça vous en bouche un coen, pavré?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

51262
Non!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

51263
Citation de crossroads :
Non!

:-D

Qui dans sa folie, mit le Mont en Normandie ?
51264

Le fils de Saul

Whouf... Première vision, j'ai tenu 25 minutes et j'ai fait une pause. Etouffant. Rarement un film m'a mis dans cet état. J'attends un peu avant de visionner la suite...

51265

ah oui, film très dur, les plans hyper rapprochés le durcissent encore plus. Il me semble que la réalisation s'adoucit dans la 2eme moitié du film.

51266
Possessions

Il a fallu que j’arrive aux 2/3 du film pour capter que c’était inspiré de l’affaire Flactif.
J’ai parfois trouvé les personnages caricaturaux, mais je pense que ce n’est pas si éloigné d’une certaine vérité.
Globalement pas mal.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

51267
Hier, Braquage à l'anglaise

Une bande de truands bas de gamme veut faire un dernier gros braquage de banque à Londres. En vidant les coffres ils se retrouvent en possession de documents très compromettants. Initialement victimes d'une manipulation, ils en sont malgré eux à tenir par les couilles la moitié de ce que Londres a de plus politique, corrompu et révolutionnaire.

Inspiré de faits réels.

Jason tatane dans un rôle où il ne se bat qu'une seule fois, s'en sort bien. L'histoire est bien ficelée, un peu longuette par moments. Techniquement rien à dire. Pas de fioritures mais c'est propre et il y a quelques plans sympa. Une large galerie de personnages mais qu'on ne creuse pas tellement, pour certains ça aurait pu apporter un plus. Pas de sabres laser, mais une torche à forer le béton, et c'est presque pareil.
51268
Je plussoie l'avis ci-dessus

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

51269
Ouais carrément c'est vraiment bien fichu ça. :bave:
51270
"L'insulte": j'ai encore la naïveté de penser qu'un film, peut faire plus que tous les grands discours... et qu'on serait bien aviser de proposer des projections publics d'oeuvres d'utilité public.
"L'insulte" est un bijou d'intelligence qui en 1h48 impose le respect et l'humilité. A diffuser largement. Ca fait du bien d'être tellement confronté à notre bêtise.