Derniers films vus
- 59 345 réponses
- 699 participants
- 1 990 202 vues
- 565 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
51291 Posté le 28/12/2018 à 10:09:45
L'empereur de Paris :
Penitence du cinema français envers le personnage de Vidocq
Un très belle real, des plans très longs et soignés, très peu d'artifices (CGI, ralentis...), de bons acteurs bien dirigés (Cassel, Lucchini), d'autres un peu moins bons (Chesnais qui joue exactement la même chose que dans Kaamelott, Denis Lavant complètement en roue libre).
Le scenario est mi-chat mi-chien. A la fois y'en a trop (de personnages, d'intrigues), mais comme justement y'en a trop, on peut pas aller au bout de chaque idée. Il aurait fallu se concentrer sur un seul antagoniste amha
Richet est quand même un très bon real, et il a fait un bon film.
Fun fact: y'a au moins deux plans qui sont repris tels quels de son dyptique Mesrine.
La mort aux trousses
Classique hollywodien de Hitchcock
Le héros est quand même pas très futé, il tombe dans absolument tous les pièges tendus. L'ambiance est au sexisme et à l'alcoolisme (quand il se servent un whisky, c'est le même genre de dose que quand tu bois ton jus d'orange du matin).
Le scenar est quand même bien branlé, ce genre de truc mériterait un remake par Fincher.
Penitence du cinema français envers le personnage de Vidocq
Un très belle real, des plans très longs et soignés, très peu d'artifices (CGI, ralentis...), de bons acteurs bien dirigés (Cassel, Lucchini), d'autres un peu moins bons (Chesnais qui joue exactement la même chose que dans Kaamelott, Denis Lavant complètement en roue libre).
Le scenario est mi-chat mi-chien. A la fois y'en a trop (de personnages, d'intrigues), mais comme justement y'en a trop, on peut pas aller au bout de chaque idée. Il aurait fallu se concentrer sur un seul antagoniste amha
Richet est quand même un très bon real, et il a fait un bon film.
Fun fact: y'a au moins deux plans qui sont repris tels quels de son dyptique Mesrine.
La mort aux trousses
Classique hollywodien de Hitchcock
Le héros est quand même pas très futé, il tombe dans absolument tous les pièges tendus. L'ambiance est au sexisme et à l'alcoolisme (quand il se servent un whisky, c'est le même genre de dose que quand tu bois ton jus d'orange du matin).
Le scenar est quand même bien branlé, ce genre de truc mériterait un remake par Fincher.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
51292 Posté le 28/12/2018 à 11:14:54
Citation de crossroads :
Joyeuses funérailles de Franck Oz
Comédie britannique efficace et caustique.
Très bonne distribution, efficace.
Bon moment.
je m'étais marré comme une baleine
le reverend
33493
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
51293 Posté le 28/12/2018 à 12:52:58
Hier soir sur Arte , après La Mort aux Trousses il y avait Rusty James.
Putain, comme j'aime ce film.
Putain, comme j'aime ce film.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 12:54:00 ]
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
51294 Posté le 29/12/2018 à 14:20:18
Miraï, ma petite soeur de Mamoru Hosoda.
Chouette film d'animation japonais, la relation parents/enfant à l'arrivée d'une petite soeur, des métaphores sympas pour expliquer les angoisses des parents et des enfants. A voir en famille, en couple si on veut des enfants ou si on en veut pas, dans tout les cas on ressort de là réconforter dans sa propre idée
C'est un peu poétique mais pas autant que l'univers Ghibli.
Chouette film d'animation japonais, la relation parents/enfant à l'arrivée d'une petite soeur, des métaphores sympas pour expliquer les angoisses des parents et des enfants. A voir en famille, en couple si on veut des enfants ou si on en veut pas, dans tout les cas on ressort de là réconforter dans sa propre idée
C'est un peu poétique mais pas autant que l'univers Ghibli.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
51295 Posté le 29/12/2018 à 14:47:25
Asterix et le secret de la potion magique
Effectivement réussi, tout public, marrant, sans n’être que ça (petits messages féministes inside...)
C’est le paysan de Kaamelott qui fait la voix d’Abraraccourcix. Ça ça m’a fait marrer à chaque fois.
Effectivement réussi, tout public, marrant, sans n’être que ça (petits messages féministes inside...)
C’est le paysan de Kaamelott qui fait la voix d’Abraraccourcix. Ça ça m’a fait marrer à chaque fois.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
51296 Posté le 30/12/2018 à 13:30:41
Lego, la grande aventure
C'est drôle, très bien foutu, bien vu, finalement cohérent tout en étant vraiment barré.
Très bon film.
C'est drôle, très bien foutu, bien vu, finalement cohérent tout en étant vraiment barré.
Très bon film.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
gojats
10313
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
51297 Posté le 30/12/2018 à 14:13:30
Je me suis refait les "Hobbits" récemment, en tant que Tolkien addict, 4/5 après leurs sorties.
En espérant que j'avais oublié quelques scènes et quelques détails.
Un truc m'a bien fait halluciner :
Le personnage du Maître de Lacville, joué par l'excellent Stephen Fry.
Toute ressemblance avec un personnage de très haute fonction internationale apparu postérieurement ne serait que pure coïncidence... ?
Je ne crois pas
En espérant que j'avais oublié quelques scènes et quelques détails.
Un truc m'a bien fait halluciner :
Le personnage du Maître de Lacville, joué par l'excellent Stephen Fry.
Toute ressemblance avec un personnage de très haute fonction internationale apparu postérieurement ne serait que pure coïncidence... ?
Je ne crois pas
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
jeremy19450
5136
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
51298 Posté le 31/12/2018 à 15:59:19
Dr Pouet => pour asterix + 200 %
une vielle et alors ...??
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
51299 Posté le 01/01/2019 à 19:24:05
Ninspade
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
51300 Posté le 03/01/2019 à 17:22:18
Un homme fidèle.
Un homme se fait quitter par sa copine qui va se marier avec leur copain de fac commun dont elle est enceinte. Bon ben, le pitch me plait. Jean Claude Carrière a écrit le scénario, cela me plait d'autant plus.
Et puis... je suis allé le voir. Mauvais. Des idées intéressantes pas assez exploitées, des actrices jouant mollement, une réalisation anémique, il parait que c'est un hommage à la nouvelle vague mais Chabrol en aurait tiré une œuvre tellement plus caustique, car il y'avait matière.
Un bon point quand même : il ne dure qu'1h15.
Un homme se fait quitter par sa copine qui va se marier avec leur copain de fac commun dont elle est enceinte. Bon ben, le pitch me plait. Jean Claude Carrière a écrit le scénario, cela me plait d'autant plus.
Et puis... je suis allé le voir. Mauvais. Des idées intéressantes pas assez exploitées, des actrices jouant mollement, une réalisation anémique, il parait que c'est un hommage à la nouvelle vague mais Chabrol en aurait tiré une œuvre tellement plus caustique, car il y'avait matière.
Un bon point quand même : il ne dure qu'1h15.
http://www.reverbnation.com/approxmusic
http://ilyr.bandcamp.com/releases
http://www.soundcloud.com/ninspade
- < Liste des sujets
- Charte