Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 127 réponses
  • 692 participants
  • 1 881 896 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
52231
et c'est reparti pour 3 pages :1piecedanslejukebox: :-D
52232

Mahershala Ali, il joue dans le très bon Moonlight.

52233
Citation de Pictocube :

Effectivement, on pourrait se dire ça. Sauf qu'en fait ça n'est pas le cas (amha). Ce qui est vrai en revanche c'est que l'écriture passe par de nombreux détails et certaines techniques de composition que tout le monde ne sera pas en mesure de saisir, ça demande une capacité à effectuer une lecture très précise et subtile du film et de ses plans, un exercice qui demande une certaine culture cinématographique et artisitque.
C'est en ça que je trouve que ce film est une leçon parfaite, il est un rappel de ce qui différencie le 7ème art d'un film de divertissement. Je trouve ta comparaison avec Gravity très dure, pour moi l'aspect écriture est bien meilleur et bien plus riche et dense dans Roma.


On est quelque part assez d’accord donc, cette sensation que j’avais qu’on voulait toujours me rappeler qu’on était dans le « vrai cinéma » est bien réelle, elle m’a juste personnellement un peu exaspéré. Par exemple la scène qui se passe au cinéma, je suis complètement sorti du truc, j’ai du demandé à ma compagne pourquoi son copain s’était barré: je n'étais plus avec eux. Et je n’ai fait que divaguer dans ma tête toute la première moitié du film.

Je suis d’accord pour dire qu’il y a quelques scènes magnifiques cela dit, mais, passé le superbe générique, il m’a juste fallut un peu (beaucoup) de temps pour me raccrocher à quelque chose dans l’histoire. Dans le genre 7eme art et bourré de références, Pulp fiction est un film auquel tu accroche en 1 scène. Et la deuxième t’es encore plus scotché. Après ces quelques réserves...je suis bien heureux que ce film, ce cinema là, existe aussi, et que netflix (sûr que ça change de walking dead ou breaking bad :-D) le mette en avant. Juste que quelque part, ça m’a un peu rappelé la platitude du fond de gravity, quand j’arrive à la fin, je me dis « ah...ok », en exagèrant un peu :-).

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 19:04:09 ]

52234
Citation :
Mahershala Ali


Il joue aussi dans "Alita: Battle Angel", mais personnage sous-exploité.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

52235
52236


Sages paroles.
52237
Citation :
- maté sur netflix, sur ma tv (assez récente 4k)...j'ai eu pas mal de problèmes de qualité d'image: dans la plupart des plans fixes, on voyait comme des problèmes de compression vidéo, des choses qui clignotaient (par exemple dans les feuilles des arbres ou certains reflets assez complexes et contrastés blanc/noir), avez vous vu ça aussi? j'imagine que le noir et blanc n'aide pas le cerveau à faire abstraction de la compression..? Ca pourrait venir de ma TV ou bien?


Netflix UHD c'est autant du 4K que la soeur de qui-vous-savez.
Du reste je suis tout sauf certain que même la fibre 2Go (je crois que c'est le débit le plus élevé en France voire ailleurs, et ça se croise pas tous les matins) soit archi-insuffisant pour du streaming de vraie 4K.
J'ai le même avis et j'ai lâché l'affaire avec l'offre netflix 4K, c'est du foutage de gueule. Le HD c'est déjà même pas du bluray, c'est du bon vieux hdready à l'ancienne.
52238
Citation de Traumax :


Sages paroles.


giphy.gif

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 17:10:44 ]

52239
Citation :
Du reste je suis tout sauf certain que même la fibre 2Go (je crois que c'est le débit le plus élevé en France voire ailleurs, et ça se croise pas tous les matins) soit archi-insuffisant pour du streaming de vraie 4K.
J'ai le même avis et j'ai lâché l'affaire avec l'offre netflix 4K, c'est du foutage de gueule. Le HD c'est déjà même pas du bluray, c'est du bon vieux hdready à l'ancienne.


Youtou : avant de dire encore plus n'imp :

le-pub-des-gentlemen-2571168.png

la 4K sur netflix c'est 7gb/heure, soit 16000kbps, largement de quoi faire passer de la 4K, facile, surtout avec une grosse connexion

52240
Je verifierai, mais je crois que même sur mon ADSL daubé, Netflix passe en 1080. Du moins à l'oeil, ça y ressemble fort.
J'ai très rarement eu à me dire "putain cette compression de batard, c'est un divx de 2004 ou quoi que ce soit ? "