Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 126 réponses
  • 692 participants
  • 1 881 884 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
52221
D'autant qu'une petite recherche sur un des deux "Témoins/Plaignants" Wade Robson, laisse tout de même de quoi se poser des questions.

Let the the police do the job...
52222
Bon bah il ne vous reste plus qu’à le voir :-D:-D


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

52223
C'est fait, et la version longue de 4 heures. Effectivement moi aussi ça m'a foutu la gerbe, mais objectivement il n'y a pas la queue d'une preuve, juste du récit à charge.

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 14:55:35 ]

52224
J'aurais pas pris cette expression jisk. :oops2:
Mais c'est toi qui vois...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52225
J'aurais aussi pu dire qu'après les procès au civil (très médiatisés), il a eu procès au pénal après dix ans d'enquête et qu'il a été blanchi de la myriade de chefs d'inculpations qui pesaient sur lui... :oops2:

Donc j'en reviens à ma première déclaration, let the police do the job.

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 15:49:57 ]

52226
Certes Jsk, et je préfèrerais que tout cela soit faux bien sûr. Le Wade Robson a l'air d'avoir eu du succès, a t-il besoin de thune ? L'autre on peut se poser la question. Sinon, quelle motivation à diffamer ? Et celle de leur famille et proches ? C'est se donner beaucoup de mal (dans tous les sens du terme) + une grosse prise de risques.
Je veux bien croire à leur choix de nier mordicus lors des premières accusations, la honte, cet espèce de syndrome de Stockholm qui fait qu'ils ne crachent la Valda qu'après sa mort. Et puis ils ont quand même bien "profité" de ses largesses, une forme de prostitution sans le savoir.
Quoiqu'il arrive, tout cela est moche.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

52227
Enfin le Wade en question aurait tenté de se rapprocher de la famille (les enfants) jackson après la mort de ce dernier, aurait voulu célébrer son mariage à neverland et pour finir a voulu chorégraphier le spectacle posthume du cirque du soleil et s'est fait envoyer paître.

Il s'est également déjà fait débouter par un juge lors d'une précédente action en justice, car pris en flague de mensonge...

Un petit esprit revanchard...

Franchement oui dans un cas comme dans l'autre c'est cradingue.

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 16:05:55 ]

52228
Vu hier soir "Green Book : sur les routes du sud" de Peter Farrelly (Dumb and Duber, Marry à tout prix) qui s'éloigne de son registre habituel.

Dans les années 60, en pleine ségrégation aux sud des Etats Unis, un pianiste noir (Don Shirley, d'après une histoire vraie) de haut niveau, plein aux as et cultivé demande à un quasi-voyou rital et raciste de lui servir de chauffeur / garde du corps / secrétaire pour une tournée dans les états du sud.
Le film tire son titre d'un fascicule distribué à l'époque qui indiquait aux noirs devant voyager dans ces contrées les hôtels qui leur étaient réservés, les endroits où ils pouvaient aller, etc.

Sujet classique de la confrontation de deux personnalités "que tout oppose" et qui vont se découvrir et s'apprécier mutuellement. Avec en plus une dénonciation (pas trop bourrine) des phénomènes ségrégationnistes.

Bon la réalisation est assez classique, mais nickel. Le truc repose beaucoup sur les deux acteurs principaux, Viggo Mortensen énorme comme dans tous les films où je l'ai vu et Mahershala Ali que je ne connaissais pas et qui est tout aussi remarquable.

Le film a raflé 3 golden globes et 3 oscars. Je ne sais pas si c'est mérité, mais c'est un putain de bon film, drôle et émouvant, même si un peu trop plein de bons sentiments.
52229
Citation :
Mahershala Ali


C'est le lobbyiste dans House of Cards, non ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

52230